Astuce geek : forcez Android à fermer une application récalcitrante

Astuce geek : forcez Android à fermer une application récalcitrante
High-tech

NOS CONSEILS – Ce n'est pas parce qu'une application Android rechigne à se fermer qu'il faut baisser les bras. Voici comment lui montrer qui est le patron !

Parfois, lorsque vous essayez de quitter une application dont l'activité est signifiée par un widget à l'écran, ou dans la barre d'activité Android — comme un lecteur audio ou vidéo, une radio Internet, un répondeur téléphonique — l'application semble se fermer, mais son widget reste ouvert. Et Impossible de le fermer, sauf à redémarrer le smartphone.

Heureusement, il existe une solution plus simple et plus rapide : en "tuant" l'application dans le gestionnaire d'activité Android. Pour ce faire, lancez le gestionnaire "Paramètres d'Android" en touchant son icône en forme de roue crantée dans la bibliothèque d'applications.

C'est moi qui commande

Dirigez-vous ensuite dans la rubrique "Applications", puis dans la sous-rubrique "En cours". Vous pouvez voir ici les applications en cours d'exécution, ainsi que la quantité de mémoire vive qu'elles accaparent. Faîtes défiler la liste d'applications jusqu'à l'application récalcitrante, et touchez son icône.


Une nouvelle fenêtre s'affiche. Touchez simplement le bouton "Arrêter" pour fermer l'application récalcitrante. Attention, si l'application regroupe plusieurs services, il faudra cliquer sur tous les boutons "Arrêter" de la fenêtre pour fermer l'application concernée.

EN SAVOIR +
>> Toutes les astuces geek de metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent