Astuce geek : forcez Gmail à ouvrir la fenêtre Nouveau message en plein écran

Astuce geek : forcez Gmail à ouvrir la fenêtre Nouveau message en plein écran

High-tech
DirectLCI
NOS CONSEILS – Marre d'écrire dans un timbre poste lorsque vous rédigez un nouveau message avec Gmail ? Pas de soucis, Metronews va vous montrer comment retrouver le mode plein écran.

Depuis que Google a fait évoluer l'interface de Gmail, une ridicule petite fenêtre s'ouvre en bas à droite de l'écran quand vous cliquez sur Nouveau Message. A moins de posséder un moniteur de la taille d'une armoire normande, il faut avouer que ce n'est pas très pratique, surtout lorsqu'on rédige un long message.

Heureusement, il est possible d'afficher la fenêtre "Nouveau message en plein écran", comme avant. Pour ce faire, commencez par ouvrir votre boîte de réception Gmail. Cliquez ensuite sur "Nouveau message" : une nouvelle petite fenêtre apparaît en bas à droite de l'écran. Cliquez en haut à droite de cette nouvelle fenêtre sur l'icône en forme de "double flèche", entre les icônes "croix" et "trait".

Gmail peut retenir vos préférences

La fenêtre "Nouveau message" passe alors en mode plein écran (ou presque, mais c'est déjà bien mieux qu'avant). Si vous préférez carrément ouvrir la fenêtre "Nouveau message" dans une fenêtre indépendante, opérez de la même façon mais en appuyant en même temps sur la touche Majuscule du clavier.

Si le mode plein écran vous convient, vous n'allez quand même pas répéter cette opération à chaque fois que vous voulez écrire un nouveau message. Demandez à Gmail de se souvenir de cette préférence. Pour cela, cliquez simplement en bas à droite de la fenêtre Nouveau message sur la petite flèche qui descend, puis cochez la ligne "Plein écran par défaut".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter