Astuce geek : forcez l'installation de Windows 10 sur votre PC

Astuce geek : forcez l'installation de Windows 10 sur votre PC
High-tech
DirectLCI
ORDINATEUR - Vous n'avez pas envie d'attendre que Microsoft choisisse pour vous le jour de passage de votre PC à Windows 10 ? Voici une astuce qui permet de déclencher le téléchargement immédiatement.

Vous n'en pouvez plus de Windows 8 et rêvez de retrouver le bouton Démarrer qui fait son grand retour sur Windows 10 ? Vous êtes un geek dans l'âme et voulez être le premier à tester le nouveau système d'exploitation (OS) de Microsoft ? Voici une astuce qui va vous sauver la vie et vous permettre d'éviter très facilement la file d'attente de la mise à jour automatique progressive de Windows 10.

 Téléchargez le logiciel MediaCreationTool
Ce logiciel permet généralement de construire des images ISO du système d'exploitation Windows de Microsoft. Dans les liens fournis ci-dessous, il s'agit du logiciel concernant Windows 10. Si vous l'installez et l'exécutez, il va chercher le tout dernier OS et, s'il ne le trouve pas, vous proposer de le télécharger.
>>  Téléchargez MediaCreationToolx86 (version 32 bits)
>>
Téléchargez MediaCreationToolx64 (version 64 bits)

 Lancez le logiciel
A l'ouverture, il va vous proposer de mettre à niveau le PC maintenant, c'est-à-dire lancer le téléchargement des fichiers nécessaires à l'installation de Windows 10 (il vous faudra environ 5 Go d'espace libre sur votre PC).


 Pensez à la sauvegarde et choisissez ce que vous voulez conserver
Avant la migration, vous aurez le loisir de choisir si vous souhaitez conserver tous les éléments présents sur l'ordinateur ou uniquement les fichiers personnels (suppression des applications et paramètres) ou encore faire une installation propre totale en supprimant tout. Evidemment, il est conseillé de faire une sauvegarde complète de vos documents importants sur un (ou plusieurs) disque dur externe et/ou sur des services cloud.

 Laissez faire l'installation
"Cette opération peut prendre un certain temps" explique avec euphémisme Microsoft au démarrage de l'installation de Windows 10. Comptez environ une heure pour que cela se fasse complètement. C'est parfait, cela vous laisse le temps de lire en détail tous les articles de la rubrique high-tech  !

EN SAVOIR +
>> 
Comment préparer votre ordinateur à l'installation de Windows 10 ?
>> 
Cinq bonnes raisons de passer à Windows 10
>> Notre dossier spécial sur Windows 10

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter