Astuce geek : gardez vos vidéos YouTube privées

High-tech

CONSEILS - Vous voulez rendre vos vidéos YouTube privées ? Metronews a la solution et cela se configure en deux clics.

Norman, Cyprien… merci mais non merci. Vous ne voulez pas devenir le prochain youtubeur en vogue ? Vous préférez garder vos vidéos privées et les partager avec qui vous le souhaitez (et uniquement avec eux) ? Google permet cette configuration sur son service de partage de vidéos, encore faut-il savoir comment faire. Metronews vous explique la marche à suivre.

Pour cela, connectez-vous tout d’abord à votre compte YouTube. Allez ensuite sur cette page . A la ligne "Confidentialité", faites défiler le menu déroulant et choisissez "Privées". Toutes les prochaines vidéos que vous publierez seront ainsi visibles seulement par vous.


Privatisez vos dernières vidéos

Si vous désirez configurer vos précédentes vidéos publiques en mode privé, il faudra en revanche vous rendre sur chacune d’entre elle. Cliquez donc sur l’icône en forme de crayon en bas à gauche de la vidéo (Infos et paramètres). Une fois sur la page d’édition, cliquez sur le menu déroulant qui affiche "Publique" et passez-le sur "Privée".


Vous pourrez alors préciser dans le champ situé en dessous, les personnes avec qui vous voulez la partager, par le biais d’adresse e-mail ou de profils Google+.

EN SAVOIR + 
>> Astuce geek : désactivez l’historique de géolocalisation de Google
>> Astuce geek : interdisez à Google d'enregistrer vos recherches
>> Toutes les astuces geek de metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter