Astuce geek : gérez vos temps d'appels et évitez de vous "griller" le cerveau

Astuce geek : gérez vos temps d'appels et évitez de vous "griller" le cerveau

DirectLCI
NOS CONSEILS – L'appli Phonedeck donne, entre autres, des statistiques très complètes sur vos appels. Vous pourrez ainsi savoir si vous passez vraiment trop de temps au téléphone, et éviterez de transformer votre cerveau en champ à tumeurs.

Par défaut, l'historique des temps d'appels des smartphones (qu'il s'agisse d'iPhones ou d'Android), n'est pas très complet. Pourtant, il est intéressant de connaître la durée de ses appels, surtout pour ceux qui ont leur mobile sans arrêt scotché à l'oreille. Car on peut avoir des surprises. Une étude santé récente montre d'ailleurs les risques encourus lors d'un usage prolongé.

Phonedeck est une application gratuite pour iPhone et Android qui permet une gestion approfondie de ses contacts. Et parmi les nombreuses options proposées, Phonedeck donne des statistiques très poussées sur vos appels, le tout avec une interface très agréable. En plus, l'application est gratuite.

Toutes les statistiques d'appel d'un coup d'oeil

Commencez par installer l'application depuis l'App Store ou Google Play en fonction de votre type de smartphone. Vous devrez lors de la première utilisation indiquer un identifiant et un mot de passe. Ils pourront vous servir à regarder vos statistiques d'appels directement depuis la page Internet de Phonedeck, ce qui est bien plus pratique que sur le petit écran d'un mobile.

Au début, rien d'extraordinaire, puisque Phonedeck ne reprend pas l'historique des appels de votre appareil, mais constitue son propre historique. C'est donc au bout d'une certaine période d'usage que vous pourrez bénéficier de statistiques poussées : durée de l'appel le plus long, le plus court, moyenne générale, temps d'appel par contact, avec moyenne par semaine, par mois ou même sur l'année… Tout, vous pourrez tout savoir sur qui vous appelez et pendant combien de temps. Et votre conjoint aussi, alors faites attention si vous passez 4 fois plus de temps au téléphone avec vos collègues de bureau qu'avec lui/elle, et cachez le téléphone.

Télécharger Phonedeck pour Android
Télécharger Phonedeck pour iOS (Apple)

En savoir +
D'après une étude, l'usage intensif du portable serait risqué pour le cerveau 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter