Astuce geek : installez un antivirus gratuit en 5 minutes chrono

Astuce geek : installez un antivirus gratuit en 5 minutes chrono

High-tech
DirectLCI
CONSEIL - Envie de sécuriser correctement votre antivirus mais sans débourser un sou ni dépenser un centime ? Metronews vous explique comment faire.

Vous ne faites pas confiance à l'antivirus de Microsoft et préférez installer votre propre solution mais sans pour autant vous ruiner ? Voici comment faire.

Téléchargez la version gratuite d'un bon antivirus
- Si vous utilisez un PC, rendez-vous par exemple  sur cette page pour récupérer le fichier d'installation du logiciel Bitdefender Free Edition. D'autres logiciels gratuits existent, comme AVG ou Avast par exemple.
- Si vous êtes sous Mac et que vous voulez mettre en place un antivirus, optez pour Sophos . Un logiciel gratuit également.
Une fois le fichier récupéré, double-cliquez dessus et lancez l'installation sur votre machine. Suivez les instructions à l'écran.

 Installez le fichier et suivez les instructions
Une fois le fichier récupéré, double-cliquez dessus et lancez l'installation sur votre machine. Suivez les instructions à l'écran. Si jamais l'ordinateur réclame la désinstallation d'un autre antivirus déjà sur l'ordinateur, acceptez. Il est déconseillé de faire tourner deux antivirus sur un même ordinateur. Acceptez les conditions d'utilisation et laissez les réglages par défaut.

 Laissez l'antivirus faire un premier scan
Logiquement, au cours de son installation - ou juste après - le logiciel va lancer un premier scan pour vérifier qu'aucun virus ou malware (logiciel malveillant) n'est déjà installé sur la machine. Ne happez pas cette étape, elle est importante et ne devrait prendre que quelques minutes tout au plus.

 Créez un compte en ligne… si nécessaire
La plupart des antivirus gratuits, que vous ayez choisi Bitdefender ou un autre logiciel, requièrent une inscription en ligne en échange de leur gratuité. Au besoin, utilisez une adresse mail "poubelle" (que vous n'utilisez que pour les inscriptions forcées de ce type).

EN SAVOIR +
>> Libérez de la mémoire sur votre téléphone
>> Une appli pour de magnifiques fonds d'écran sous Android
>> Faites disparaître le bouton de profil de Google Chrome
>> Toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter