Astuce geek : intégrez des effets vidéo dans Snapchat

Astuce geek : intégrez des effets vidéo dans Snapchat

NOS CONSEILS – Une mise à jour récente de Snapchat autorise l'intégration d'effets vidéos en temps réel sur le visage. Mais cette nouvelle fonction n'est indiquée nulle part. Voici comment l'activer !

Envoyez des ies vidéos et rigolos à ses amis avec Snapchat, l'application de messagerie éphémère, c'est bien. Ajoutez-en plus à votre visage des effets en temps réel, qui suivent le moindre de vos mouvements, pour rendre vos messages vidéo encore plus rigolos, c'est mieux. Voici comment activer cette nouvelle fonction cachée.

Commencez par lancer l'application. La fenêtre vidéo apparaît. Si la caméra frontale n'est pas activée (celle qui montre votre visage) activez-la en touchant l'icône tout en haut à droite de l'écran. Centrez votre visage à l'écran, et touchez longuement l'écran du smartphone, mais sans toucher la moindre icône (en appuyant bien au centre par exemple) !

Ils suivent les mouvements du visage

Au bout d'une seconde, un maillage 3D apparaît une fraction de seconde autour de votre visage, et une nouvelle série d'icône apparaît en bas de l' écran. Chacune de ces icônes propose un effet vidéo spécifique qui s'appliquera en temps réel sur votre visage. Certains requièrent que vous ouvriez la bouche, d'autres que vous haussiez les sourcils, d'autres ne demandent rien du tout.

Testez les différents effets et choisissez-en un. Maintenez ensuite le doigt sur le cercle central en bas de l'écran pour filmer. Activez l'effet et relâchez le doigt du cercle pour arrêter l'enregistrement. Touchez ensuite la flèche en bas à droite de l'écran pour accéder à la liste de vos contacts Snapchat. Choisissez en simplement un pour déclencher l'envoi du message à ce dernier.

EN SAVOIR +
>> Toutes les astuces geek de metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.