Astuce geek - iPhone 6 : c'est le moment de revendre votre ancien modèle

High-tech
DirectLCI
APPLE - A quelques jours du lancement de l'iPhone 6, le nouveau smartphone d'Apple, il est temps de revendre son ancien modèle avant qu'il ne perde de la valeur. Metronews vous explique comment procéder.

La bonne nouvelle, c'est que l'iPhone est le smartphone qui se revend le plus facilement et au meilleur prix. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avec le lancement de l'iPhone 6, votre ancien modèle du mobile Apple va vite perdre de la valeur. Il est donc astucieux de s'en séparer dès maintenant, quelques semaines avant la commercialisation de l'iPhone 6, dont la date n'est pas encore connue précisément mais qui devrait se situer courant septembre ou en octobre au plus tard.

1. Trouvez une solution de repli
Revendre son iPhone dès à présent, c'est bien… mais on fait quoi après ? Soit vous décidez d'opter pour un autre modèle plus récent. Vous pouvez passer du 4 au 5, 5c ou 5s par exemple. Néanmoins, il est conseillé de n'acquérir cet appareil qu'après le lancement de l'iPhone 6, une fois qu'il aura subi une nouvelle décote. Autres alternatives : optez pour une autre marque (Samsung, LG, Sony, Nokia, Google, Microsoft…) ou encore rabattez-vous sur un téléphone mobile de base. Celui que vous gardez dans un tiroir " au cas où" depuis les années 2000 ou un modèle neuf vendu une trentaine d'euros. Un vrai retour en arrière mais c'est juste histoire de ne pas être totalement injoignable le temps de vous offrir un iPhone 6 — tout chaud, tout beau — le jour de sa sortie.

2. Revendez votre iPhone au meilleur prix
La solution la plus simple, reste encore Le Bon Coin, eBay ou encore  Priceminister . Vous pouvez fixer le prix, donc espérer gagner quelques dizaines d'euros de plus. On trouve ainsi des iPhone 5 16 Gb en vente aux environs de 400 euros, fortement surévalués par rapport à la côte argus générale. Pas certain que ces modèles trouvent preneur. Qui plus est, le revers de la médaille est que la transaction n'est pas garantie.

Il existe aussi différents sites spécialisés, avec une grille tarifaire claire et/ou un engagement de recyclage du produit. On peut par exemple citer  Recycler.fr , Love2Recycle , Mobilorama  ou Largusdumobile.com . Sur ces sites, voici des exemples de tarifs actuels des différents modèles :
iPhone 4 16 Gb : 61 euros
iPhone 4s 16 Gb : 150 euros
iPhone 5 16 Gb : 200 euros
iPhone 5c 16 Gb : 240 euros
iPhone 5s 16 Gb : 350 euros
Ces tarifs sont valables pour un téléphone en parfait état (hors petite usure générale). Ils chutent dès que l'écran est cassé. Par exemple, l'iPhone 5 coté 200 euros tombe à 45 euros avec le bris de vitre. Et là, Carglass ne pourra rien pour vous.

3. Prenez votre mal en patience !
Plus que quelques semaines à attendre et l'iPhone 6 sera à vous. En espérant que ses caractéristiques techniques, sa taille et son design vous plairont. Dans l'intervalle, vous pouvez toujours consulter toutes les dernières rumeurs sur le sujet.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter