Astuce geek : lancez les vidéos en HD en mode plein écran sur YouTube

Astuce geek : lancez les vidéos en HD en mode plein écran sur YouTube

DirectLCI
VIDÉO – Quand on possède un grand écran, autant regarder les vidéos en HD. Mais sur YouTube, il faut indiquer cette préférence pour chaque vidéo. Enfin, ça c'était avant de lire notre astuce geek.

Vous possédez une connexion Internet fibrée, capable de "dépoter" des dizaines de mégaoctets à la seconde, un ordinateur tellement puissant et rapide que les ingénieurs du CERN vous envient, et un écran Full HD si grand que vous avez dû arracher le dormant de la porte pour le faire entrer dans le salon, alors plutôt mourir que de regarder une vidéo dans une faible résolution. Même sur YouTube.

Mais si de plus en plus de vidéos sont disponibles en haute définition (720 pixels, et parfois 1080), elles sont presque toujours diffusées dans une résolution qui prête à rire, soit 360 pixels. Et donc, à chaque fois que vous voulez visionner une vidéo en plein écran, il faut appuyer sur la petite roue de réglages pour indiquer à YouTube de choisir la haute définition.

La haute définition par défaut

Alors, pour ne pas avoir à effectuer systématiquement ces réglages, vous pouvez indiquer à YouTube que vous n'êtes pas là pour rigoler, et qu'avec vous, c'est tout le temps de la haute définition. Seule obligation : possédez un compte YouTube (si vous avez une adresse Gmail ou un profil Google+, le compte est déjà actif)

Si ce n'est pas déjà fait, connectez-vous à votre compte (en haut à droite d'une fenêtre YouTube), ou créez-le (ça prend 2 minutes). Cliquez ensuite sur la petite roue crantée, puis sur Paramètres YouTube. Une nouvelle fenêtre s'affiche, cliquez dans le menu de droite sur Lecture. Cochez ensuite la case Toujours lire les vidéos HD en mode plein écran (si disponible). Et voilà !

Le petit plus geek : décochez la case Afficher les annotations sur les vidéos, juste en dessous de la précédente. Vous éviterez ainsi de vous abîmer les yeux sur les affreux commentaires en lettres géantes gothiques sur fond rose laissé par ceux qui ont publié les vidéos, du genre "Suivez mes aventures sur Twitter #Grosdeliremegalol".

Plus d'articles