Astuce Geek : lancez une recherche sur un mot simplement en le touchant avec Now on Tap

Astuce Geek : lancez une recherche sur un mot simplement en le touchant avec Now on Tap

High-tech
DirectLCI
NOS CONSEILS – La version mobile de Chrome est enrichie d'une nouvelle fonction de recherche contextualisée qui s'active quand on sélectionne un mot.

Si vous possédez un téléphone Android et que vous utilisez la version mobile du navigateur Chrome, vous disposez sans le savoir d'une fonction de recherche avancée Now on tap. Elle permet d'effectuer des recherches sur un mot ou une phrase depuis n'importe quelle page web.

Il suffit de toucher un mot

Par exemple, si vous cliquez sur un lieu public, vous connaîtrez par exemple son actualité et son adresse. Si vous cliquez sur un restaurant vous découvrirez ses heures d'ouvertures, des photos… Ou encore sur un nom de film pour connaître dans quelle salle il est joué dans votre région, et l'heure des séances.

L'utilisation de Now and tap est très simple. Il suffit en effet d'ouvrir le navigateur Chrome sur Android et de sélectionner un mot ou une phrase sur une page web. Imaginons que vous découvrez un article qui évoque Garcimore, un nom qui ne vous dit rien.

Des réponses sans quitter la page

Touchez le mot Garcimore avec votre doigt pendant 1 seconde pour qu'il soit sélectionné automatiquement par Chrome. Apparaît alors un nouvel onglet en bas de la fenêtre avec la lettre "g" sur fond bleu et le mot sélectionné. Tirez l'onglet vers le haut pour faire apparaître les informations.

Dans cet exemple, vous pouvez découvrir des photos de Garcimore avec des animaux, et qu'il s'agit d'un illusionniste humoriste franco-espagnol, ainsi qu'une sélection de vidéos. Sachez que vous pouvez sélectionner plusieurs mots (en continu) : touchez le premier mot et tirez le cadre bleu vers la droite pour sélectionner les autres.

EN SAVOIR +
>> Consultez toutes les astuces geek de metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter