Astuce geek : les bons conseils pour économiser la batterie de son iPhone

Astuce geek : les bons conseils pour économiser la batterie de son iPhone

DirectLCI
ÉNERGIE – C'est la hantise de tous les utilisateurs de smartphone : être à court de batterie. Ils existent pourtant de nombreuses astuces pour l'économiser.

La batterie de votre iPhone donne des signes de faiblesse ? Pas de panique, metronews vous donne les astuces permettant de l'économiser. Certaines d'entre elles sont issues du blog de Scotty Loveless , un Américain qui a travaillé pendant plus de deux ans au Genius Bar d'un Apple Store américain. Confronté aux problèmes de batteries de ses clients quotidiennement, il a creusé le sujet de manière très approfondie.

Désactivez le service de localisation
Dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation, vous pouvez choisir de désactiver complètement la fonctionnalité. Elle ne fera ainsi plus appel au GPS, généralement gourmand en énergie. Vous pouvez aussi la laisser active pour seulement quelques applications, comme celles de cartographie (Google Maps ou Plans).

Désactivez l'actualisation en arrière-plan, notamment Facebook
Depuis iOS 7, les applications peuvent continuer à se mettre à jour, même lorsqu'elles ne sont pas affichées à l'écran. Mais il suffit que le développeur n'ait pas optimisé cette fonctionnalité pour que son application soit très consommatrice d'énergie. Rendez-vous dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan pour désactiver celle de toutes les applications ou seulement certaines. Scotty Loveless conseille par exemple de le faire avec Facebook, c'est la seule et unique fois où il a vu le pourcentage de la batterie augmenter instantanément !

Arrêtez de fermer vos applications manuellement
Sur iOS 7, il est facile de fermer des applications, en double cliquant sur le bouton d'accueil et en faisant glisser les fenêtres vers le haut de l'écran. On pense souvent qu'une application fermée est moins consommatrice d'énergie, mais ce n'est pas forcément le cas. Une fois fermée, la mémoire vive du téléphone (RAM) est complètement vidée des informations de l'application. Si vous la relancez ultérieurement, elle devra à nouveau tout recharger. Ce processus est bien plus gourmand que si vous laissez l'application ouverte en ayant auparavant désactivé son actualisation en arrière-plan.

Désactivez le push et les notifications
Le système push permet aux applications de recevoir des données en temps réel. Un procédé très pratique, notamment pour les e-mails, mais aussi très énergivore. Pour désactiver leur push, il faut se rendre dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Nouvelles données. Pour les applications : Réglages > Centre de notifications, cela vous permettra de sélectionner celles autorisées à en recevoir.

Activez le mode avion quand vous captez mal
Si vous êtes dans une zone où vous ne captez qu'une seule barre en Edge, le réseau sera de toute manière inutilisable pour télécharger du contenu au sein de vos applications ou pour naviguer sur Internet. Dans ce cas de figure, votre iPhone augmentera la puissance de son antenne pour rester connecté. Le mode avion permettra alors de couper toutes les communications pour éviter ce phénomène. Attention toutefois, vous ne pourrez plus être appelé lorsque cette fonctionnalité est activée.

Désactivez l'affichage du pourcentage de la batterie
Si vous avez peur de ne jamais avoir assez de batterie, avouez que ce petit chiffre en haut à droite de votre écran vous fait terriblement stresser. Allez dans Réglages > Général > Utilisation > Niveau de la batterie, cela vous évitera d'allumer votre écran toutes les cinq minutes pour y jeter un œil. Et donc de décharger encore plus votre appareil.

Lire aussi :  économisez la batterie de votre mobile Android

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter