Astuce geek : limitez le plantage de votre navigateur Web (Chrome et Firefox)

 Astuce geek : limitez le plantage de votre navigateur Web (Chrome et Firefox)
High-tech

INTERNET – Il existe un moyen simple pour limiter le plantage de votre navigateur (Chrome ou Firefox). Voici comment procéder.

Avec l’arrivée des onglets sur les navigateurs Internet, que l’on pourrait définir comme "une fenêtre dans une fenêtre", nous avons pris une très mauvaise habitude : celui d'avoir en permanence au minimum une dizaine d'onglets ouverts à l’écran. Entre Facebook, Twitter, Spotify ou SoundCloud, la messagerie Gmail, sans parler de vos sites d’actus favoris, nous avons fini par en banaliser l'usage. Vous le savez sans doute, cela a pour effet de faire tourner à plein régime votre navigateur web. Et augmente ainsi le risque de voir planter. Par chance, il existe une solution. Grâce à un petit logiciel, il est possible de réduire le nombre des plantages intempestifs. Voici comment procéder.

Téléchargez OneTab 
Le logiciel OneTab vous permet de réduire "jusqu'à 95%", d'après son concepteur, la mémoire vive qu'utilise votre navigateur web. Si vous utilisez le navigateur Firefox de Microsoft, rendez-vous sur le lien suivant . Pour ceux qui se servent du navigateur Chrome de Google, il faut aller sur le magasin d'applications en ligne de Chrome .


 Installez l'extension

Ensuite, cliquez sur le bouton bleu "Ajouter à Chrome" situé en haut à droite de l'écran. Puis, confirmez l'installaton en cliquant sur "Ajouter l'extension". Patientez quelques instants, le temps que Google vérifie la fiabilité du logiciel. 

 Relancez votre navigateur
Chaque fois que vous vous retrouvez avec trop d'onglets, cliquez sur l'icône symbolisée par le petit entonnoir bleu (en haut à gauche de l'écran) pour convertir tous vos onglets en une liste.

Lorsque vous avez besoin d'accéder à nouveau aux onglets, vous avez la possibilité de les restaurer individuellement ou tous à la fois. Ainsi, vous pouvez économiser jusqu'à 95% de la mémoire en réduisant le nombre d'onglets ouverts dans Google Chrome.

A LIRE AUSSI
>>  Débloquez le mini-jeu de football caché dans Facebook Messenger
>> Partagez l’accès à votre Wi-Fi avec un QR Code via une appli Android
>> Retrouvez toutes nos astuces geek 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent