Astuce geek : limitez le volume sonore de la musique sur votre smartphone

Astuce geek : limitez le volume sonore de la musique sur votre smartphone

DirectLCI
CONSEILS – Pour préserver vos oreilles, il est essentiel de limiter le volume sonore d'écoute. Aussi bien sur Android qu'iOS, des systèmes existent pour y parvenir automatiquement. Metronews vous explique comment faire.

Déjà limité à un volume maximal de 100 décibels, les baladeurs et autres smartphones restent encore l'une des principales causes des problèmes auditifs, comme vient de le montrer une nouvelle enquête . Il existe pourtant une limitation supplémentaire imposée par l'Union européenne, mais pas activée par défaut sur votre smartphone. Metronews vous explique comment la configurer pour préserver vos tympans.

Android
Sur le système d'exploitation de Google la fonctionnalité s'active lorsqu'on branche un casque. Quand on augmente le volume et qu'on s'apprête à dépasser la moitié, un avertissement s'affiche. Si vous cliquez sur OK, vous pourrez pousser le son à son volume maximal, si vous cliquez sur Annuler, il restera en deçà.

iOS
Chez Apple, il faut se rendre dans les menus pour activer la fonction. Direction donc Réglages > Musique > Volume maximum > Limite du volume pour l'UE. Votre téléphone ne pourra ainsi pas dépasser les deux tiers du volume par défaut. 

EN SAVOIR +
- Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek - 3 conseils pour écouter de la musique sur votre baladeur sans abîmer vos oreilles

 

Plus d'articles

Sur le même sujet