Astuce Geek - Marco Polo : comment profiter de la nouvelle série de Netflix en Ultra HD

Astuce Geek - Marco Polo : comment profiter de la nouvelle série de Netflix en Ultra HD
High-tech

VIDEO A LA DEMANDE – Avec sa nouvelle série Marco Polo, Netflix donne notamment le coup d'envoi de l'Utra HD sur son service en France. Comment profiter de cette nouvelle résolution quatre fois plus fine que la Full HD. Metronews vous dit tout.

Ce sera l'événement de cette fin d'année sur Netflix. Cette superproduction estimée à 90 millions de dollars pour 10 épisodes (chiffre que Neflix n'a toujours pas démenti), sera disponible sur le service de VOD par abonnement ce vendredi 12 décembre. C'est l'une des rares séries de Netflix à être tournée et disponible en 4K ou Ultra HD. Mais comment profiter de cette résolution d'image ?

► Avoir un téléviseur compatible
Bien évidemment, cette résolution (3 840 x 2 160 pixels) quatre fois plus fine que la Full HD nécessite un écran compatible, qui doit être siglé 4K ou Ultra HD. Mais, et c'est un comble, pas tous les téléviseurs du genre pourront décoder le signal de Netflix. "Les tout premiers modèles ne sont pas forcément compatibles", explique à metronews Joris Evers, responsable de la communication de Netflix Europe. Il faut faire bien attention que son téléviseur puisse décoder le format H.265 utilisé par le service américain.

► Disposer d'un débit suffisant
Qui dit résolution importante dit bien évidemment débit nécessaire plus important qu'à l'habitude. "Pour profiter de la série en Ultra HD dans des conditions optimales, il est nécessaire d'avoir un débit de 20 Mbit/s", détaille Joris Evers. Une exigence qui rend une connexion en fibre optique indispensable. Mais comme pour les autres résolutions (HD et SD), la qualité de la vidéo diffusée sur Netflix peut s'adapter. "Le débit minimum requis se situe entre 11 à 12 Mbit/s", précise-t-il. Certains abonnés ADSL avec une bonne connexion pourront donc en profiter.

Un abonnement spécifique
Enfin, seuls les abonnés au forfait haut de gamme de Netflix pourront accéder aux contenus Ultra HD. Il faudra pour cela débourser 11,99 euros par mois, au lieu des 7,99 euros de l'offre de base. Il donne également accès au visionnage simultané sur quatre écrans, mais on ne pourra pas forcément regarder du contenu Ultra HD sur tous en même temps, "cela sera forcément limité par le débit de la connexion Internet de l'abonné", conclut Joris Evers.

En savoir +
- Avec "Marco Polo", Netflix sort le grand jeu - La bande-annonce de ''Marco Polo'', prometteuse série de Netflix - Toute l'actualité de Netflix sur metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent