Astuce geek : ne ratez plus vos photos de groupes avec Google Photos

High-tech
CONSEILS – Si vous stockez vos photos sur Google, il existe une fonctionnalité que vous ne connaissez peut-être pas. Un algorithme analyse vos photos de groupe similaire pour ne garder que les visages souriants. Il recrée ainsi une image avec sulement des sourires. Explications.

Pas évident de faire sourire tout le monde en même temps sur une photo de groupe. Les photographes de mariages peuvent en témoigner. Mais vous pouvez désormais y parvenir sans faire prononcer "cheese" ou "ouistiti" à tout le monde. L'une des solutions les plus efficaces est d'utiliser la solution photo de Google.

Pour cela, n'hésitez pas à multiplier les prises de vue de la même scène de groupe. Deux ou trois photos similaires sont nécessaires, car il y aura toujours quelqu'un qui ne sourit pas sur l'une d'entre elles. Les photos de ce genre uploadées sur votre compte Google sont automatiquement analysées et mixées comme par magie.

Ainsi, l'algorithme choisit les visages les plus souriants sur chacune d'entre elles et recompose une photo où tout le monde sourit. Celle-ci apparaîtra ensuite automatiquement dans votre flux de photos sur votre profil Google +. Cette photo n'a finalement jamais existé, mais elle mélange le meilleur de chaque prise de vue.

Il existe pour cela deux possibilités :

Depuis un smartphone Android
Si vous avez configuré votre compte Google sur votre smartphone, ce dernier doit normalement uploader automatiquement vos photos sur votre espace de stockage en ligne (dès que l'appareil est connecté en Wi-Fi). Celles-ci sont ensuite stockées sur votre profil Google +, mais visibles seulement par vous par défaut.

Vérifiez bien dans les réglages de l’application Photos que l'amélioration automatique est bien activée : Paramètres > Paramètres du compte > Amélioration automatique (il faut que la case soit cochée).

Depuis un compte iOS ou un appareil photo numérique
Il faudra pour cela uploader les photos via l'application Google Drive pour iOS ou directement via le site dédié . Une fois les photos dans le cloud de Google, le reste du processus sera le même.

EN SAVOIR +
Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter