Astuce geek : nettoyez Chrome des barres d'outils indésirables

Astuce geek : nettoyez Chrome des barres d'outils indésirables
High-tech
DirectLCI
CONSEILS – Il arrive parfois que certains logiciels gratuits pas forcément honnêtes installent sur votre navigateur une barre d'outils qui s'impose un peu trop. Certaines remplacent même le moteur de recherche par défaut. Metronews vous explique comment la supprimer facilement.

Vous en avez marre de cette barre d'outils affreuse qui s'est installée sur Chrome sans votre accord ? Il arrive en effet que certains freeware abusent de votre bonne foi en ajoutant sur votre navigateur des extensions qui affichent de la publicité ou vous imposent un moteur de recherche non désiré.

A la limite du virus et du malware, ces extensions sont souvent difficiles à désinstaller. Mais Google a tout prévu, en l'occurrence un utilitaire PC ultra-simple qui s'occupe de faire le ménage : Software Removal Tool.

Un processus en trois étapes

Son utilisation est très facile. Il suffit tout d'abord de se rendre sur cette page pour télécharger le logiciel de Google  (uniquement sous Windows). Après l'avoir installé, lancez-le pour qu'il scanne toutes les barres d'outils et extensions malveillantes présentes sur Chrome. Comme par magie, il les supprimera automatiquement pour vous en débarrasser.

Attention cependant à un point très important. En fin de processus, l'utilitaire vous proposera de remettre tous les paramètres de Chrome à zéro. Ne l'acceptez pas, sous peine de voir une multitude de vos réglages disparaître !

EN SAVOIR +
- Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter