Astuce geek : nos 5 extensions Google Chrome préférées

High-tech

NAVIGATEUR - Comme une majorité d'internautes en France, vous utilisez Google Chrome comme navigateur par défaut. Voici des extensions à installer d'urgence pour gagner en efficacité ou... vous distraire un peu. Metronews a sélectionné pour vous ses cinq préférées.

1. Streamus : transformez YouTube en plateforme de streaming musicale
Si vous ne voulez pas utiliser Spotify ou Deezer gratuitement en raison des coupures pubs, si vous avez pris l'habitude de rechercher votre musique sur YouTube… alors Streamus est fait pour vous. Cette extension vous permet de faire une recherche de musique sur YouTube via la barre des adresses sans avoir besoin de vous rendre sur le site. Quand vous trouvez le morceau souhaité, appuyez sur la touche "Entrée" et Streamus va lire la bande-son de la vidéo en tâche de fonds. Il est même possible de créer des playlists. Le nec plus ultra de la musique gratuite et illimitée.
Télécharger Streamus pour Chrome

2. Hola : accédez vraiment à l'Internet sans frontière
On a déjà évoqué les avantages de cette extension très simple d'utilisation et particulièrement utile . Elle vous permet de vous affranchir du zonage de certains sites en fonction de votre situation géographique. Pour regarder le JT de TF1 quand vous êtes en vacances à l'étranger, pour regarder une série sur Netflix qui n'est proposée qu'aux Etats-Unis, pour regarder une vidéo de la BBC depuis la France, etc. Une extension très pratique pour se géolocaliser partout dans le monde en un clin d'œil.
Télécharger Hola pour Chrome

3. Turn off lights : faites le noir quand vous regardez YouTube
Pas envie d'être distrait quand vous regardez une vidéo ? Il vous suffit de télécharger cette application, qui fait le noir autour d'une vidéo YouTube (ainsi que d'autres sites de ce type), et de la paramétrer selon vos préférences (via la petite lumière bleue qui va s'ajouter sur la droite de la barre d'adresses). Par la suite, quand vous lancerez une lecture, le noir se fera autour de la zone de visionnage.
Télécharger Turn off lights pour Chrome

4. Pocket : pour lire plus tard des contenus qui vous intéressent
Cet article un peu sur un sujet qui vous passionne, cette astuce geek que vous voulez mettre en pratique quand vous rentrerez chez vous, cette vidéo LOL que vous ne pouvez pas regarder au bureau… Il y a tant d'occasions dans une journée où vous aimeriez pouvoir mettre de côté des liens à consulter plus tard sans pour autant "polluer" votre liste habituelle de favoris. Pocket est là pour ça. Ce service stocke pour vous des liens que vous pouvez ensuite consulter chez vous, sur votre mobile ou votre tablette grâce à un système simple de synchronisation.
Télécharger Pocket pour Chrome

5. Animated Tabs : mettez un peu de fun dès que vous ouvrez un nouvel onglet
Une page vide quand vous ouvrez un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre ? Quelle tristesse… Heureusement, avec Animated Tabs, vous allez pouvoir mettre un peu de LOL dans votre vie à chaque fois que vous appuierez sur les touches Ctrl + T ou Cmd + T (selon votre clavier). Ce n'est rien moins qu'un Gif affiché au hasard qui apparaîtra. A vous ensuite de taper l'URL de votre choix… ou de rafraîchir à l'infini cette page pour rebondir d'un Gif à l'autre. Mine de rien, avec cette extension, on n'est pas très du paradis !
Télécharger Animated Tabs pour Chrome

D'autres conseils bien utiles :
5 règles d'or pour faire durer sa batterie sur le long terme - Pixlr Express, Ultimate YouTube Downloader, Print friendly… 10 extensions particulièrement utiles pour Gogole Chrome
-
Nettoyez discrètement votre page Facebook après une rupture
- Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter