Astuce geek : parlez-vous couramment le hashtag ?

High-tech
DirectLCI
TWITTER – Pas toujours facile de comprendre tout ce qu'il se dit sur Twitter sans en maitriser les codes. Pour vous aider, Metronews vous propose donc un lexique des hashtags.

Le hashtag, qu'est-ce que c'est ? Si vous débarquez sur Twitter, vous avez sûrement remarqué que beaucoup de tweets incluent des mots précédés du symbole dièse. Ils ont deux utilités : recontextualiser un propos, mais aussi afficher tous les tweets qui se rapportent au sujet, simplement en cliquant dessus.

Il en existe autant que de mots dans le dictionnaire, mais certains sont bien évidemment devenus des codes récurrents. Voici les plus incontournables.

#RT : retweet. A placer au début d'un tweet que l'on souhaite soi-même rediffuser, sans oublier de mentionner juste après son auteur. Il montre que vous n'en êtes pas l'auteur original.

#TL : timeline. C'est comme cela que s'appelle le flux de tweets composé par les personnes que vous suivez.
 
#LT : last tweet. Une manière de se référer au précédent tweet que vous avez publié. Une manière d'en dire un peu plus sur le sujet pour ne pas avoir à se limiter aux 140 signes d'un seul tweet.
 
#FF : follow friday. Tous les vendredis, vous pourrez conseiller vos followers sur vos comptes préférés. Même s'il est un peu passé de mode, il reste encore populaire.
 
#Jeudiconfession. Tous les jeudis sur Twitter, on passe à confesse et on avoue un détail gênant qui nous concerne.

#JDCJDR : je dis ça, je dis rien. Histoire de préciser que votre tweet est sensiblement ironique, souvent lorsque l'on fait remarquer l'erreur de quelqu'un.

#TGIF : thanks God it’s friday (Dieu merci, c’est vendredi). Le hashtag qui souligne votre joie d'être bientôt en week-end.

#OOTD : outfit of the day (tenue du jour). Le hashtag préféré des fans de mode. On l'accompagne généralement d'un ie montrant sa tenue.
 
#Pornfood. Les gastronomes le connaissent par cœur, c'est le hashtag qui accompagne généralement la photo d'un plat délicieux. Histoire de faire baver aussi vos followers.

En savoir +
Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter