Astuce geek : partagez l’accès à votre Wi-Fi avec un QR Code via une appli Android

High-tech
PRATIQUE - Il existe un moyen simple de donner un accès à vos invités au réseau Wi-Fi de votre maison. Voici comment faire.

Il arrive parfois que vos invités vous demandent le mot de passe de votre box Internet pour avoir un accès sécurisé à votre réseau Wi-Fi. Cependant, elle ressemble le plus souvent à ça : "GH75-DF23-3456-78LO-57". Habituellement, vous sortez un bout de papier pour l'inscrire dessus. Et par conséquent, votre invité n'a pas d'autres choix que de le taper minutieusement sur son téléphone. Quel enfer ! Il existe un moyen beaucoup plus simple pour partager l'accès à votre connexion internet. Pour cela, il vous suffit de créer un code QR que vous imprimerez, puis collerez au mur, et que vos amis scanneront via une application pour se connecter directement sur votre Wifi. Voici comment procéder.

► Téléchargez une appli pour générer un QR Code 
Grâce à l'application Générateur de QR Code de Wi-Fi , vos invités pourront accéder à votre connexion Wi-Fi, en flashant simplement le code QR que vous aurez généré au préalable. 

► Entrez les identifiants de votre réseau Wi-Fi
Lancez l'application, puis indiquez le nom de votre réseau Wi-Fi (SSID). Ensuite, indiquez le mot de passe, qui se trouve en général à l'arrière de votre box Internet. Enfin , sélectionnez votre type de sécurité de réseau (WEP, WPA, etc.)

► Générez le QR Code de votre connexion Wi-Fi
Deux options s'offrent à vous : soit afficher le QR Code sur l'écran de votre smartphone, soit le recevoir par mail. Ainsi, vous pourrez l'afficher sur un mur. C'est de loin la façon la plus facile et plus pratique pour se connecter à un réseau Wifi.

► Demandez à vos amis de télécharger Barcode scanner
L'application  Barcode Scanner  est l'une des plus utilisées sous Android. Elle vous permet de "flasher" la plupart des code QR.  Et voilà.

À LIRE AUSSI
>>  Vérifiez si un inconnu utilise votre réseau Wi-Fi
>>  Sans le savoir, votre clé Wi-Fi a peut-être déjà fait le tour de Facebook...
>>  SNCF : du Wi-Fi dans tous les trains d'ici la fin de l'année 2016

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter