Astuce geek : personnaliser le thème de ses SMS sous Android

High-tech

CUSTOMISATION - Vous en avez marre des bulles de conversation et du fond éternellement blanc lors de vos envois de SMS ? Voici comment rendre tout ceci un peu plus amusant sur votre smartphone Android.

C'est simple comme bonjour et pourtant, ça pourrait bien illuminer vos prochains envois de SMS. Grâce à une fonction toute bête disponible sous Android Marshmallow (à partir de la version 6.0), vous pouvez personnaliser un peu l'interface sur laquelle vous recevez vos textos. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans votre menu de messagerie en cliquant sur les trois petits points alignés à droite, dans l'application (sous Android Marshmallow, dans notre illustration).

Sélectionnez Paramètres, puis Paramètres généraux > Thème de conversation et choisissez votre fond d'écran (vous pouvez même importer des photos personnelles issues de votre galerie photo, ou prendre une photo). En naviguant dans le menu, vous pouvez changer la forme des bulles de conversation pour des bulles colorées, ou avec des formes amusantes comme une forme de cochon et de poule. Ça y est, vos SMS resplendissent déjà et vous allez pouvoir changer régulièrement ce fond pour ne plus jamais vous ennuyer.

LIRE AUSSI :
>>
Retrouvez toutes nos astuces geek
>>
Comment transformer l'écran de votre smartphone Android... en iPhone

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter