Astuce geek : personnalisez l'aspect de votre compte Twitter

Astuce geek : personnalisez l'aspect de votre compte Twitter

High-tech
DirectLCI
RÉSEAU SOCIAL – Un compte Twitter, c'est personnel. Et à ce titre, il ne doit pas ressembler aux autres. Metronews vous montre pas à pas comment personnaliser au mieux la page de votre profil.

Si vous ne ressemblez pas à votre voisin, il n'y a pas de raison que votre compte Twitter aussi. Et non, le simple ajout de votre photo ne suffit pas, vous pouvez faire mieux. Modification de la bannière, thème préconfiguré ou personnalisé, Metronews vous guide pour que les visiteurs de votre compte Twitter soient verts de jalousie.

Commencez par cliquer sur l'icône en forme de roue crantée en haut à droite de la fenêtre Twitter. Dans la liste qui se déroule, cliquez sur Paramètres. Une nouvelle page s'affiche. Dans la colonne de droite, cliquez sur Profil. Si vous voulez mettre à jour la photo de votre profil, profitez-en pour le faire maintenant, en cliquant sur Changer la photo.

Ne vous limitez pas aux thèmes proposés par Twitter

Cliquez maintenant sur Changer la bannière, ce qui va modifier le fond du cadre qui accueille la photo de votre profil. Vous devez ensuite indiquer à Twitter à quel emplacement se situe l'image à utiliser sur votre disque dur. Attention, le format ne doit pas dépasser 1252x626 pixels, avec un poids inférieur ou égal à 5 Mo. Si vous voulez un rendu optimal et pas d'image retaillée, uploadez un visuel de précisément 520 x 260 pixels. Vous pouvez déplacer l'image derrière votre photo de profil et zoomer avec une petite réglette pour la positionner au mieux. Nous vous conseillons de choisir une image "sobre", pour que l'ensemble reste lisible. Vos réglages terminés, cliquez sur Appliquer.

Cliquez maintenant, toujours dans la colonne de droite, sur Thème. Vous découvrez alors une vingtaine de thèmes un peu fades. Pour profiter d'un choix beaucoup plus large, cliquez juste en dessous des thèmes sur la ligne Jetez un coup d'œil sur Themeleon. Une nouvelle fenêtre Internet s'ouvre : vous êtes désormais sur le site Colourlovers, dans la partie dédiée à Twitter. Cliquez sur Login To Twitter, puis sur Autoriser l'application.

De nombreux thèmes au choix

Vous pouvez maintenant choisir l'un des très nombreux thèmes proposés. Quand vous avez trouvé celui qui vous convient le mieux, cliquez sur Save Profile. Le changement n'est pas immédiat. Fermez la fenêtre Twitter, attendez 5 minutes, et reconnectez-vous : le nouveau design a été appliqué !

Enfin, si vous préférez choisir une image personnalisée, cliquez en bas de la fenêtre Thème sur Changer l'arrière plan et sur Choisir une image existante. Là aussi vous devez indiquer à Twitter à quel emplacement se situe l'image à utiliser, sachant que son poids ne doit pas dépasser 2 Mo. Si l'image choisie n'occupe pas tout l'écran, pensez à cocher la case Fond en mosaïque : l'image se répète pour ne pas laisser de vide disgracieux.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter