Astuce geek : personnalisez le design de Firefox

High-tech
DirectLCI
NOS CONSEILS - Si Firefox est un excellent navigateur, il peut aussi changer d'apparence en fonction de votre humeur, grâce à des centaines de thèmes gratuits.

Internet Explorer sur PC, ou Safari sur Mac, les navigateurs installés par défaut sur les ordinateurs n'ont pas toujours la cote. En revanche, les navigateurs "libres" comme Firefox de la fondation Mozilla, oui ! Rapide, acceptant l'installation de nombreuses options, comme le célèbre bloqueur de publicité Ad-block, Firefox peut également être agrémenté de thèmes, pour lui donner une apparence beaucoup plus funky !

Voici comment procéder pour appliquer une interface colorée à Firefox, ce qui va modifier l'apparence de la barre supérieure du navigateur. Que vous soyez sur Mac ou PC, la démarche est identique. De plus, les thèmes pour Firefox sont très nombreux et tous gratuits, alors n'hésitez pas à en changer quand vous voulez.

Des centaines de thèmes gratuits

Ouvrez Firefox sur la page d'accueil. Dans le menu, cliquez sur Outils, puis sur Modules complémentaires. Un nouvel onglet s'ouvre. Cliquez dans le menu de gauche sur Catalogue. Dans la fenêtre Catalogue, repérez à droite l'espace Thèmes vedettes, et cliquez sur Voir tous.

Un nouvel onglet s'ouvre. Parcourez les différents modèles parmi les nombreux thèmes disponibles (Abstrait, films et télévision, nature, mode…). Quand vous avez trouvé le thème qui va bien, cliquez sur Ajouter à Firefox, et sur Autoriser. Voilà, c'est quand même plus joli non ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter