Astuce geek : personnalisez votre compte Google aux couleurs de la saga Star Wars

Astuce geek : personnalisez votre compte Google aux couleurs de la saga Star Wars

High-tech
DirectLCI
NOS ASTUCES - Le prochain "Star Wars Épisode VII : le réveil de la Force" débarquera dans les salles obscures en France le 16 décembre prochain . Pour vous aider à patienter, Google a lancé un nouvel outil pour personnaliser son compte aux couleurs de la saga. Voici comment activer la fonctionnalité.

Allez-vous sombrer dans le côté obscur de la force, ou resterez-vous dans la lumière ? La sortie au cinéma de "Star Wars Épisode VII : The Force Awakens" (le réveil de la Force), le 16 décembre prochain, est déjà dans la tête de tous les fans de la saga. Heureusement, Google est là pour nous aider à prendre notre mal en patience.

Le géant de Mountain View vient de lancer une application qui vous permet d'habiller votre compte Google (YouTube, Gmail, Google Maps, Chrome, Google Agenda, Android wear, etc.) aux couleurs de Star Wars, et réveiller la force qui est en vous ! Pour cela, rendez-vous sur la page www.google.com/starwars . Voici les différentes étapes à suivre.

Étape 1 : choisissez votre camp
Une fois connecté sur votre compte Google, vous devez choisir votre camp en déplaçant le curseur à gauche pour le côté lumineux ou à droite pour le côté obscur. Il vous sera toujours possible de retourner votre veste de Jedi par la suite.

Étape 2 : sélectionnez vos outils
Toute la gamme des outils de Google peut être personnalisée : de Google Chrome à YouTube, en passant par Google Translate, Google Maps (ou Waze), Gmail (ou Inbox), Chromecast ou bien encore Google Agenda. Vous les configurez un à un. L'application de Google est disponible sur Android, iPhone, iMac, Mac, Windows et Chrombook.

Étape 3 : amusez-vous !
A titre d'exemple, vous pourrez ainsi utiliser un vaisseau sur Google Maps. Transformer en sabre laser la barre de contrôle de votre lecteur YouTube. Habiller votre boîte de réception avec des fonds d'écran tirés du prochain opus de la saga. Ou bien encore, placer des Starship Trooper dans Street View.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter