Astuce geek : personnalisez votre nouveau profil Twitter

Astuce geek : personnalisez votre nouveau profil Twitter

High-tech
DirectLCI
CONSEILS – Twitter est en train de déployer la nouvelle interface des profils à ses utilisateurs, avec beaucoup de changements par rapport à la version précédentes. Metronews vous explique comment bien en tirer parti.

Les nouveaux profils Twitter arrivent. Conformément à ce qui avait été constaté aux Etats-Unis par Mashable en février dernier , le réseau social est désormais en train de déployer sa nouvelle interface aux utilisateurs. Un changement plutôt bienvenu, puisque le résultat est plus clair et plus lisible. Et, il faut bien l'avouer, assez proche de l'interface Facebook. Suffisant en tout cas pour donner envie aux utilisateurs de revenir plus souvent sur le site  ? L'avenir nous le dira. En attendant, metronews vous donne ses conseils pour configurer votre nouveau profil et le rendre le plus beau possible.

Validez le nouveau profil
Première étape, il faut que Twitter vous propose évidemment d'utiliser ce nouveau profil. Si vous ne le voyez pas apparaître sur votre page, impossible malheureusement de le demander. Cela reste encore aléatoire, mais en cours pour tous les utilisateurs.

Photos plus grandes
Si vous avez ouvert votre compte il y a quelques années, il est possible que les photos que vous utilisiez en profil et en bannière ne soient plus d'une taille suffisante. Vous pouvez les modifier en cliquant sur le bouton "Editer le profil", situé en haut à droite. Pour obtenir le meilleur résultat possible choisissez des définitions d'image adaptées : 400 x 400 pixels pour le profil, 1 500 x 500 pixels pour la bannière.

Changez la couleur de l'interface
Vous l'aurez remarqué, le fond d'écran personnalisable a disparu. Du moins n'apparaît-il plus sur votre compte perso. En revanche, il est toujours visible lorsque vous êtes sur la page d'accueil de Twitter, par exemple. Twitter a conservé la possibilité de modifier la couleur de l'interface et d'ajouter une photo de votre choix (pas plus de 2 Mo mais de taille variable). Cliquez sur la petite molette en haut de la page puis dans Paramètres. Là, dans la colonne de gauche, cliquez sur "Thème". Vous avez alors la possibilité de changer l'arrière-plan, de modifier le template ou encore de faire varier les couleurs.

Exprimez-vous par l'image
Vous l'aurez remarqué, les images sont mises bien plus en avant sur ce nouveau profil. Une manière de le rendre plus attirant, à la manière de ce que propose par exemple Facebook. N'hésitez donc pas à publier des photos pour illustrer vos propos. Pour obtenir un rendu parfait, vous pouvez même ajuster les images à la taille proposée par Twitter : 590 x 295 pixels.

La vidéo aussi
Ce n'est pas nouveau, mais avec cette nouvelle interface, les vidéos (YouTube, Vine, etc.) sont lisibles directement depuis vos tweets, sur le site de Twitter. Là aussi, n'hésitez pas à vous exprimer par ce biais, ce genre de tweets a souvent beaucoup plus d'impact qu'un simple texte.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter