Astuce geek : planifiez l'envoi de SMS pendant vos vacances avec Android

Astuce geek : planifiez l'envoi de SMS pendant vos vacances avec Android
High-tech
DirectLCI
NOS CONSEILS – Pour être certain d'envoyer un SMS au bon moment, pour souhaiter un anniversaire ou présenter ses vœux par exemple, rien de tel que le planificateur de messages.

L'anniversaire de votre cousin tombera en plein milieu de vos vacances et vous avez peur d'oublier de lui souhaiter. Pour ne pas que ça arrive, Android propose une fonctionnalité permettant de planfier un SMS à l’avance. Vous l'écrivez maintenant, vous indiquez la date et l'heure de l'envoi, et vous pouvez enfiler votre maillot sans attendre.

Toutes les applications de SMS sous Android permettent cette manipulation, mais elles diffèrent d'une marque de smartphone à l'autre. Pour y accéder, il faut le plus souvent saisir le texte, et appuyer sur la touche option du téléphone, ou + de l'application de SMS.

Une application dédiée pour plus de simplicité

Si vous ne trouvez pas ou ne voulez pas vous embêter, vous pouvez installer une application spécialement dédiée à cette tâche. Téléchargez par exemple l'application gratuite Schedule SMS sur Google Play (attention plusieurs portent le même nom, choisissez celle de l'éditeur Vs2.in).

Lancez maintenant l'application. Touchez le gros bouton bleu + en bas à droite de l'écran. Dans le champ de saisie To, tapez un numéro de téléphone, ou touchez à gauche de ce champ l'icône en forme de personnage pour sélectionner un contact dans votre répertoire téléphonique.

Les modifications ou l'annulation sont possibles

Ensuite, dans le champ de saisie "Your message", tapez votre texte, par exemple "bon anniversaire vieille branche !" Appuyez ensuite sur le petit calendrier bleu pour choisir la date de l'envoi, et sur le réveil pour choisir l'heure. Touchez ensuite l'icône "Save".

Le message apparaît alors dans la partie "Scheduled" tant qu'il n'est pas envoyé, et dans la partie Sent après envoi. Vous pouvez modifier ou supprimer un message créé tant qu'il n'est pas parti, et planifier un envoi très longtemps à l'avance, des mois ou même des années.


EN SAVOIR +

>> Toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter