Astuce geek : poser un film protecteur sur l’écran de son smartphone

Astuce geek : poser un film protecteur sur l’écran de son smartphone
High-tech

CONSEILS - Vous voulez prendre soin de votre nouveau smartphone, vous pouvez y poser un film protecteur sur son écran pour éviter toute rayure. Metronews vous explique comment.

Il est tout neuf et vous attendait bien tranquillement au pied du sapin. Vous tenez certainement à votre smartphone et vous n’avez pas envie d’abimer son écran, surtout s’il traine au fond de votre sac à côté d’un trousseau de clés. Il faut pour cela procéder à différentes étapes.

1. Nettoyer parfaitement l’écran
Avec un tissu microfibre, souvent livré avec les protections ou que les porteurs de lunettes connaissent bien, essuyez toute la surface de l’écran. Il ne doit rester aucune trace de doigts et encore moins de la poussière. Pour vous en assurer, vous pouvez souffler sur l’écran pour le recouvrir de buée, cela capturera toutes les petites impuretés.

2. Positionnez le film
Retirer la première languette qui protège la partie collante seulement sur le haut de la protection et positionnez la sur l’écran, de manière bien ajustée. Tirez la languette au fur et à mesure que vous déroulez le reste de la protection jusqu’au bas de l’écran.

3. Marouflez !
La protection est maintenant bien collée et positionnée sur l’écran, mais il reste encore des bulles d’air entre les deux. Prenez un morceau de carton assez rigide et faites le glisser de manière à faire sortir l’air sur les côté.

4. Enlevez la seconde languette
Enfin, tirez la seconde languette qui vous permettra de retirer le second film protecteur, celui qui recouvre la partie que vous toucherez avec vos doigts.

Et si vous voulez voir tout cela en image, vous pouvez suivre les conseils de cette vidéo.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent