Astuce geek : postez des GIF animés directement dans Facebook

Astuce geek : postez des GIF animés directement dans Facebook

DirectLCI
NOS CONSEILS – Facebook gère désormais les gifs animés. Voici comment maîtriser leur utilisation.

Vous l'avez certainement remarqué, depuis peu sur Facebook, les gifs animés (ces petites animations de quelques secondes) pullulent. En effet, elles sont désormais directement lisibles depuis Facebook. Elles sont faciles à repérer : elles prennent toujours la forme d'une photo qui comporte un cercle hachuré avec gif inscrit au centre.

Il suffit alors de cliquer sur l'image pour lancer l'animation, sans avoir à quitter sa page Facebook. Mais comment faire pour poster soi-même un gif animé. Commencez par chercher un gif rigolo en tapant "gif animé" dans Google. Une fois que vous avez trouvé votre licorne laser ou votre chat arc-en-ciel, copié le lien Internet qui se trouve dans la barre d'adresse du navigateur.

Partager plus rapide que copier

Copiez ensuite simplement ce lien dans un nouveau commentaire Facebook. Le gif doit immédiatement apparaître dans le commentaire. Si ce n'est pas le cas, c'est que le lien n'est pas pris en charge (ce qui peut arriver), il faudra donc trouver un autre gif.

Et si faire un copier-coller de son navigateur Internet vers Facebook pour importer un gif est aisé depuis son ordinateur, c'est beaucoup plus contraignant avec un smartphone. Nous vous conseillons alors de vous rendre sur l'une des pages Facebook qui regroupe des centaines de gifs, comme animatedgif par exemple, et de simplement cliquer sur Partager en bas de la fenêtre du Gif qui vous plaît.

EN SAVOIR +
>> Toutes les astuces geek de
metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter