Astuce geek : postez des messages en plusieurs langues sur Facebook

Astuce geek : postez des messages en plusieurs langues sur Facebook
High-tech

INTERNET SANS FRONTIÈRES - Facebook vient de lancer une nouvelle fonction qui vous permet de poster sur des messages en plusieurs langues. Metronews vous explique comment faire.

Internet a permis de connecter les hommes entre eux. Mais la barrière de la langue reste un frein important pour dépasser les frontières. A l’heure actuelle, les outils de traduction en ligne sont encore trop limités. Et malgré leur succès, les Emoji ne suffisent pas à constituer un langage universel à part entière.

Pour y remédier, le réseau social teste actuellement une nouvelle fonctionnalité pour aider ses 1.65 milliard de membres à communiquer ensemble, même lorsqu’ils ne parlent pas la même langue. Une option pratique, notamment pour ceux qui ont des amis à l'étranger, mais aussi pour Facebook. D'ailleurs, le site de Mark Zuckerberg ne s’en cache pas.

"Faire disparaître les barrières de la langue sur Facebook"

"Nous prévoyons d’utiliser les publications multilingues pour améliorer notre algorithme de traduction automatique. En ouvrant cet outil aux personnes qui parlent des langues moins répandues, nous serons en mesure de bâtir un meilleur système de traduction automatique. Cela va nous rapprochera de notre vision consistant à faire disparaître les barrières de la langue sur Facebook", explique Facebook sur son site web .

 Comment ça fonctionne
L’utilisateur a alors la possibilité de la réécrire, s’il juge qu’elle n’est pas correcte. Le réseau social espère ainsi utiliser les corrections de traduction que vont effectuer ses membres pour nourrir son outil de traduction automatique et l’améliorer au fur et à mesure. Google procède de la même manière pour améliorer son propre outil de traduction automatique.

 Comment activer l’option 
Allez dans le menu des "Paramètres"
Un fois dans ce menu, rendez-vous sur l’onglet "Langues", puis activer l’option multilingue tout en bas.
 


 
Sélectionnez les langues de votre choix
Avant de poster votre statut, sélectionnez parmi les 44 langues disponibles celles dans lesquelles vous souhaitez que votre message apparaisse. Vous pouvez en indiquer autant que vous voulez, il n’y a pas de limite.


 Corrigez les erreurs de la traduction auto
Le réseau social vous permet de modifier la traduction automatique, dans le but d’améliorer son outil. Assurez-vous que la traduction est correcte. Pour terminer, appuyez sur le bouton "Publier". Et voilà !

A LIRE AUSSI
>>  Comment Facebook vous localise pour vous proposer de nouveaux amis
>>  Flasher son écran, la nouvelle manière de faire des rencontres sur Facebook >>  Facebook peut-il vraiment couper les propos racistes, antisémites, etc. ? >> Comment supprimer définitivement votre compte Facebook

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent