Astuce geek : postez vos images sur Instagram directement depuis le menu Photos de l'iPhone

High-tech
RESEAU SOCIAL – Bonne nouvelle ! Instagram vous permet maintenant de poster une image depuis le menu de partage d’iOS. Auparavant, il fallait inévitablement passer par l’application du réseau social. Voici comment activer cette nouvelle fonction.

Depuis sa dernière mise à jour, l’application mobile Instagram vous permet de publier directement sur le réseau social depuis n’importe quelle application photo iOS. Une petite révolution que les possesseurs d’iPhone attendaient depuis longtemps. En effet, jusqu’à maintenant, il fallait obligatoirement passer par l’application pour le faire.

Une fois la nouvelle fonction activée, comme avec Facebook, Snapchat ou Twitter, un bouton raccourci apparaît dans le menu de partage d’iOS. Le but ? Vous faire gagner du temps, en vous évitant d’avoir à passer sans cesse d’une application à une autre ! Metronews vous explique comment activer cette nouvelle fonction.

 Mettez à jour l’application
Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans l’AppStore d’Apple et cliquez sur l’application Instagram pour télécharger sa dernière mise à jour, ou cliquez ici

► Ouvrez le menu "Photos"
Une fois dans le menu "Photos" de l’iPhone, sélectionnez une image, cliquez dessus puis sur le bouton de partage, situé en bas à gauche.

 


► Cliquez sur l'icône "Autre"
Ensuite, faites glisser vers la gauche les icônes avec votre doigt, jusqu’à voir apparaître une icône intitulée "Autre", symbolisée par trois points de suspension.


► Activez le bouton raccourci
Dans le menu qui s'ouvre, recherchez la ligne mentionnant Instagram et appuyer sur le bouton situé juste à sa droite. 
 


À partir de maintenant, un bouton raccourci apparaîtra automatiquement dans le menu de partage de votre iPhone.


► Partagez vos images !
En cliquant sur l’icône du bouton raccourci d’Instagram, une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous proposera d’indiquer une légende. Pour publier instantanément votre photo sur Instagram, il suffit de cliquer sur "Partager" en haut à droite.


À noter 
Si vous voulez ajouter une légende, vous ne pourrez pas appliquer l'un des célèbres filtres d'Instagram. Il faudra pour la retoucher utiliser l’application Photos d’iOS, ou bien celle de votre choix.

À  LIRE AUSSI
>>  Facebook, YouTube, Twitter: lequel est le plus raciste ?
>>  Retrouvez l’ancien logo de l'application Instagram sur votre iPhone >>  Astuce geek : faites une sauvegarde de toutes vos photos Instagram

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter