Astuce geek : prenez des photos sur Android avec Photo Sphere

High-tech
DirectLCI
CONSEILS – La dernière mise à jour de l'appareil photo Google permet de prendre des photos sphériques. Pratiques pour capturer un paysage à 360°... ou un appartement.

La fonctionnalité va faire le bonheur des grands voyageurs et des agents immobiliers. Depuis sa mise à jour du 17 avril dernier, l'application appareil photo fournie par défaut sur Android propose de réaliser des panoramas à 360° grâce au système Photo Sphere. Une possibilité qui s'ajoute à celle permettant de faire la mise au point après la prise de vue . Il vous faudra cependant disposer de la version 4.4 KitKat d'Android.

Son utilisation est très simple, mais un peu fastidieuse à mettre en œuvre. Une fois l'application Appareil photo Google lancée, il faut tout d'abord sélection le mode Photo Sphere. Pour cela glissez votre doigt du bord gauche de l'écran vers son centre. Dans le menu qui apparaît, il ne reste plus qu'à sélectionner cette option de prise de vue.

Il faudra ensuite suivre les instructions en centrant simplement sa photo sur le point affiché à l'écran. L'opération devra être répétée autant de fois qu'il le faut pour capturer tout l'environnement autour de soi afin de réaliser une vision à 360°.

On vous conseille toutefois de vous limiter aux paysages relativement immobiles ou aux intérieurs ou personne ne figure. Les photos se superposant, vous risquez d'obtenir des résultats surprenants .

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter