Astuce geek : ras-de-bol de Pokémon Go ? Cette extension vous permet de ne plus en entendre parler

Astuce geek : ras-de-bol de Pokémon Go ? Cette extension vous permet de ne plus en entendre parler
High-tech

ANTI POKEMON - Alors que le jeu en réalité augmentée de Nintendo débarque officiellement en France ce jeudi sur l’Appstore d’Apple, voici une astuce pour ne plus entendre parler de Pokémon sur votre navigateur.

Pokémon Go ! … A croire qu’Internet n’a que ce mot à la bouche ! Depuis son lancement dans quelques pays, le jeu pour mobile en réalité augmentée de Nintendo est partout. Dans les médias et sur les réseaux sociaux, de Twitter à Facebook, pas facile d’échapper à la déferlante d’images et d’articles évoquant ces drôles de créatures. Ce qui ne manque pas de faire grincer des dents plus d’un internaute. Par chance, il existe une astuce pour bloquer tous les contenus évoquant ces horripilantes petites créatures sur le navigateur Chrome de Google.

 Installez l’extension PokeGone
Disponible uniquement pour le navigateur Chrome, elle vous permet de bloquer (en fonction de l’intensité choisie) tous les articles, messages, photos et autres vidéos évoquant le nouveau jeu de Nintendo.


Pour cela, rendez-vous sur le Chrome Web Store  en cliquant sur ce lien.  Ensuite, appuyez sur le bouton bleu "Ajouter à Chrome". L’extension précise le nombre de pages filtrées en vous indiquant le nombre de Pokémons "capturés" dans ses filets ! 


► Réglez l’intensité du filtrage
Une fois l'extension installée, rendez-vous dans le menu des "Extensions" en cliquant sur l’icône formée par trois barres horizontales, tout en haut à gauche de votre écran.
Ensuite, cliquez sur "plus d’outils", puis sur "Extensions".

Scrollez vers le bas de l’écran jusqu’à voir apparaître le nom de l’extension "PokeGone". Là, cliquez sur "Options". Pour définir le niveau d’intensité du filtrage, trois choix s’offrent à vous : doux ("mild"), agressif ("agressive") ou vindicatif ("vindicative"). Et ça marche !

A LIRE AUSSI
>>  Le fait divers du jour : en jouant à "Pokémon Go", elle tombe sur un cadavre >>  Des escrocs utilisent Pokémon Go pour racketter des ados >>  Découvrez les endroits les plus insolites où se cachent ces drôles de créatures

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter