Astuce geek : recherchez un statut Facebook avec cette ruse

Astuce geek : recherchez un statut Facebook avec cette ruse

RÉSEAU SOCIAL - Actuellement, il n'est pas possible en France de rechercher un statut Facebook en particulier dans sa timeline. Mais il existe une astuce simple qui permet de contourner cette impossibilité.

Avez-vous déjà utilisé le moteur de recherche de Facebook ? Si oui, vous avez sans doute été déçu. Non pas forcément par les résultats fournis par Bing  mais plutôt par le moteur interne. A la limite, si vous cherchez un groupe ou une page thématique, cela devrait fonctionner mais c'est mission impossible si vous voulez retrouver cette adresse de restaurant donnée au détour d'un post, cette image publiée par tel ou telle ami(e) ou encore cet article relayé sur un sujet qui vous intéresse. En Français, Facebook ne recherche pas dans les statuts Facebook.

Changer de langue dans les paramètres de Facebook pour améliorer la recherche

Pourquoi ? La version française de Facebook n'intègre pas encore le nouveau moteur de recherche de Facebook, Graph Search. Mais, bonne nouvelle, il a été intégré dans la version anglaise du site, où que l'on se trouve dans le monde. Il suffit donc de basculer temporairement le site en version US et d'effectuer sa recherche normalement. Cette fois, les résultats dans les posts s'afficheront.

Comment passer en version anglaise ? Il suffit d'aller dans les Paramètres (Cliquez sur la petite flèche orientée vers le bas en haut à droite de la page de Facebook et sélectionnez "Paramètres" dans le menu).

Puis, dans les paramètres généraux du compte, cliquez sur modifier à droite de la ligne "Langue". Là, sélectionnez "English (US)" et cliquez sur le bouton "Enregistrer les modifications".

Désormais, quand vous effectuez une recherche, dans les suggestions de réponses à la volée, vous verrez apparaître une loupe avec le mot pour lancer une recherche dans les posts/statuts, notamment.

Par exemple, ici nous avons lancé une recherche sur la chanteuse "Annie Cordy" et voici ce que l'on voit apparaître :

Il suffit de cliquer sur la zone avec la loupe en bas des suggestions pour lancer une recherche dans les posts. Et voici le type de résultats qu'on obtient (des réponses apparaissent dans des posts remontant à 2012 dans ce cas de figure) avec - au-dessus - différents onglets pour limiter la recherche à un type de résultats :

Une fois la recherche terminée, vous pouvez retourner dans les paramètres pour remettre Facebook en français. On vous autorise même à ouvrir une petite bière bien fraîche. Si c'est l'heure de l'apéro et si vous aimez ça.
 
Et en cadeau bonus : la vidéo de Nirvanie Cordy, mashup de Nirvana et Annie Cordy

En savoir +

Comment Facebook veut vous empêcher de poster des photos gênantes de vous
Facebook lâche Microsoft Bing pour son moteur de recherche
Astuce geek : améliorez l'efficacité de votre recherche sur Google
15 astuces pour protéger sa vie privée sur Facebook

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

REVIVEZ - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.