Astuce geek : récupérez vos "Notes" supprimées par erreur sur iPhone ou iPad

High-tech
PRATIQUE - Il existe un moyen simple de récupérer les notes supprimées sur votre iPhone ou votre tablette. Voici comment faire.

La plupart des utilisateurs d’iPhone utilisent l’application "Notes" comme pense-bête, que ce soit pour faire des annotations, mémoriser un numéro téléphone ou un mot de passe. Il vous est forcément déjà arrivé de supprimer par inadvertance une note sur votre iPhone ou votre iPad. Par chance, il existe un moyen simple de la récupérer. Voilà comment procéder.

 Ouvrez l’application "Notes" 
Une fois dans l’appli, cliquez sur l’icône symbolisée par une demi flèche ("<"), qui se trouve en haut à gauche, afin d’accéder aux différents dossiers.< p>

Allez dans "Suppressions récentes"
Ce dossier regroupe toutes les "Notes" supprimées sur votre iPhone ou votre iPad au cours des 30 derniers jours, et pas un de plus ! 

► Récupérez la note supprimée
Pour la restaurer, il vous suffit de cliquer sur "Modifier" (en haut à droite), puis de sélectionner la note en question et ensuite de cliquer sur "Déplacer vers". Pour terminer, appuyer sur le dossier "Notes".

 Et au-delà de 30 jours ?
Si la note en question n’apparaît pas dans le dossier "Suppressions récentes", il vous faudra utiliser une autre méthode de restauration. Le plus simple est de procéder à une restauration de l’appareil avec iTunes depuis un ordinateur. Et de croiser les doigts en espérant que la note en question y soit bien présente. Une raison de plus de sauvegarder régulièrement vos données sur votre ordinateur.

À LIRE AUSSI
>> Comment activer le contrôle parental sur votre iPhone ou iPad
>> Retrouvez toutes les astuces geek sur metronews.fr

>>  Se relaxer grâce à un simulateur de ronronnements de chats

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter