Astuce geek : regardez votre match de foot avec vos potes Facebook à distance

High-tech

FOOTBALL - Destinée aux accros du ballon rond, l’application gratuite WeFan vous permet de partager vos analyses et vos pronostics avec des amis en regardant le match à distance. Voici comment l’utiliser.

Ce jeudi soir, l’équipe de France de football affrontera l’Allemagne en demi-finale de l’Euro 2016. L’occasion de tester WeFan, une application qui vous permet de commenter en live les matchs de votre équipe préférée, et de partager vos analyses avec vos amis Facebook. Disponible uniquement sur l’AppStore, l’application sera accessible fin août pour les utilisateurs Android. Voici comment l’utiliser.

 Téléchargez l’appli WeFan
Pour cela, il suffit de vous rendre sur l’AppStore , la boutique d’applications d’Apple. La version Android sera disponible sur le Play Store de Google d'ici la fin de l’été.

 Sélectionnez votre équipe
Une fois dans l’application, vous devez accepter d'associer votre compte Facebook avec l'application. Vous devrez ensuite sélectionner vos équipes préférées. 

 Invitez vos potes footeux
Pour cela, rendez-vous dans le menu des réglages en cliquant sur l'îcône avec les quatre barres horizontales, puis cliquez sur "Inviter" des amis. Vous pouvez ajouter vos amis à partir de votre répertoire téléphonique, ou en tapant leurs noms dans le moteur de recherche de l’application. Les demandes se font via l'envoi d'un SMS (dont le prix n'est pas surtaxé, rassurez-vous). 

Partagez vos commentaires
Pour vivre le match comme si vous étiez au stade, l'appli WeFan vous permet, grâce à des symboles, d'applaudir, chanter ou chambrer.

A LIRE AUSSI
>>  Comment poster des messages en plusieurs langues sur Facebook >>  Débloquez le mini-jeu de football caché dans Facebook Messenger
>> Retrouvez toutes nos astuces geek 

Lire et commenter