Astuce geek : retrouvez votre smartphone (Android et iOS) avec le moteur de recherche de Google

High-tech
DirectLCI
ASTUCE GEEK – Il existe un moyen simple de retrouver votre téléphone Android en utilisant le moteur de recherche de Google. Voici comment procéder.

Si vous passez votre temps à égarer votre smartphone, vous l’ignorez peut être, mais Google a mis en place un système qui vous permet de le localiser en utilisant son moteur de recherche. C’est simple, et surtout très pratique. De quoi vous éviter quelques sueurs froides. 

► Allez sur Google.fr
Avant toute chose assurez-vous que vous êtes bien connecté au même compte Google que celui du téléphone que vous venez de perdre. 

► Tapez "Trouver mon téléphone"
Une fois sur la page d’accueil de Google.fr, tapez "Trouver mon téléphone" dans la fenêtre, puis cliquez sur "Recherche Google" pour lancer la requête.

 

► Localisez votre téléphone
Une carte devrait s'ouvrir sur votre écran et afficher la position de votre smartphone, avec une précision à 20 mètres près).

 

 Bloquez à distance son contenu
Mieux encore, vous pouvez le faire sonner afin de le retrouver plus facilement, du moins s'il n'est pas loin de vous. Sinon, il est également possible de le bloquer à distance, si on vous l'a volé. Et voilà !

A LIRE AUSSI
>>  Avant de revendre votre téléphone, effacez totalement ses données
>>  Connectez votre ordinateur à Internet partout grâce à votre smartphone
>> Votre mobile, Facebook... retrouvez nos astuces geek indispensables

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter