Astuce geek : retrouvez votre smartphone quand il est en mode vibreur

High-tech
DirectLCI
SMARTPHONE - Vous aviez mis votre téléphone en mode silencieux pour ne déranger personne au bureau mais, une fois à la maison, vous ne parvenez plus à mettre la main dessus ? Voici comment le retrouver sans tout retourner.

C'est évidemment quand on cherche quelque chose qu'on ne le retrouve jamais. Et cela se confirme bien souvent quand on ne sait plus où on a pu poser son smartphone et qu'il est en mode silencieux/vibreur. Vous aurez beau vous appeler, pas moyen de remettre la main dessus. Voici deux méthodes pour arrêter de vous prendre la tête et cesser de fouiller au fond de ce placard où vous savez pertinemment qu'il ne peut pas se trouver. Mais on sait jamais…

- Utilisez les options de l'application "Localiser" ou "trouver mon smartphone" (ou équivalent)
C'est sûr, le système de localisation ne servira à rien. Car, oui, vous en êtes sûr, il est chez vous. Mais ce sont plutôt les options annexes qui peuvent être utiles. Car, même si le mode silencieux ou vibreur est activé, il est toujours possible de faire sonner le téléphone via ce genre d'application. Encore mieux : il devrait sonner très fort. De quoi vous permettre d'identifier dans quelle pièce et sous quelle pile de vêtements ou magazines votre smartphone s'est caché, le vilain.

- La bonne vieille méthode des interférences
Si jamais vous n'aviez pas activé l'option de géolocalisation de votre téléphone mobile, tout n'est pas perdu. Il reste encore le recours à la bonne vieille ruse des interférences. On connaît tous ces petits bruits désagréables qui surviennent une seconde avant qu'un appel n'arrive sur votre smartphone alors que celui-ci est prêt d'un haut-parleur allumé ? C'est cette méthode que l'on va utiliser. A la condition bien sûr que vous ayez un de ces vieux appareils et pas les modèles tout récents avec leurs circuits blindés et qui ne réagissent plus aux ondes qui interfèrent.

Si vous avez de la chance, prenez ce haut-parleur, branchez-le à un long câble électrique, allumez-le puis appelez votre smartphone. Vous avez là un petit laps de temps pour vous balader dans une ou plusieurs pièces de la maison. Quand l'enceinte se mettra à faire des bruits désagréables, c'est que vous chauffez. Certes, on a déjà fait mieux comme partir de cache-cache mais à défaut d'autre chose…

EN SAVOIR +
>> Bloquez un contact dans WhatsApp
>> Effacez automatiquement votre historique quand vous quittez Firefox
>> Toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter