Astuce Geek : revivez vos souvenirs avec "Ce jour-là" sur Facebook

High-tech

NOS CONSEILS – Si vous voulez redécouvrir votre actualité Facebook il y a un an, voir beaucoup plus longtemps, déclenchez l'outil ce jour-là sans attendre que Facebook le fasse aléatoirement.

Vous l'avez peut être remarqué : de temps à autre, Facebook publie sur votre page un événement (souvent une photo) de ce que vous faisiez il y a tout juste un an, au moment de la date de publication. Cet événement dispose d'un habillage spécial "ce jour-là", avec l'indication "il y a un an aujourd'hui".

Parfois inattendu, cet événement peut être partagé avec des amis, ou reposté sur votre mur (car vous êtes le seul à la voir pour l'instant). Mais saviez vous qu'il n'est pas nécessaire d'attendre que Facebook ressorte de façon aléatoire vos souvenirs ? Vous pouvez utiliser cet outil quand bon vous semble, tous les jours si vous le souhaitez.

Facebook a de la mémoire

Pour y accéder depuis un ordinateur, ouvrez une page Facebook sur votre fil d'actualité (pas sur la page de votre profil). Regardez dans la colonne de gauche, à la ligne Applications. Cliquez sur "Ce jour-là" . Une nouvelle page s'affiche montrant à la fois les photos publiées sur Facebook ce jour là, mais également les événements et les créations d'amitié. Vous pouvez choisir d'être alerté au quotidien de ces anniversaires en cliquant sur "recevoir des notifications". 

Sur Smartphones, la manipulation est un peu différente. Lancez l'application Facebook, puis accéder à la page de menu en touchant l'icône représentant des petits traits horizontaux. Dirigez vous ensuite dans la partie Applications et touchez Ce jour-là. Facebook vous proposera alors la possibilité d'activer une notification à chaque fois qu'un souvenir sera disponible (possibilité désactivée par défaut). Et plus vous êtes inscrit depuis longtemps sur Facebook, plus cet outils devient intéressant ! 

À LIRE AUSSI >> Toutes les astuces geek de metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter