Astuce geek : sachez si un restaurant ou un bar est bondé (ou pas) avec Google Maps

High-tech
SORTIES – Le groupe américain vient tout juste de mettre à jour son application de navigation Google Maps. Au menu des nouveautés ? Une nouvelle fonction vous permet désormais de savoir si un endroit est bondé de monde. Voici comment.

Que ce soit pour trouver un restaurant qui n’est pas complet pour déjeuner, ou tout simplement un bar sympa pour faire la fête, en évitant de découvrir sur place qu’il n’y a pas un rat dans les parages, il existe dorénavant une fonction dans Google qui permet d’en avoir le cœur net. Voici comment faire.

 Mettez à jour l’application
Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il vous faut dans un premier télécharger la dernière version de Google Maps. Si votre smartphone est sous Android, rendez-vous dans le PlayStore de Google . Pour ceux qui ont un iPhone, allez dans l’ AppStore d'Apple .


► 
Ouvrez Google Maps
Une fois sur la page d’accueil de l’application, entrez le nom ou l’adresse de l’endroit où vous souhaitez vous rendre, comme vous le faites habituellement. Lancez votre recherche. Ensuite, cliquez sur le nom du lieu en question pour ouvrir le menu déroulant.


► 
Consultez l’affluence
En scrollant vers le bas, vous apercevrez un nouvel onglet vous proposant de consulter les horaires d’influence. Vous pouvez également consulter ce qu’il en est pour les autres jours de la semaine. Google se base sur "l'historique des visites de ce lieu", précise l'application. Evidemment, rien ne garantit à 100% que ces indications seront les bonnes à l’instant T où vous vous rendrez sur place. Et avec un peu de chance, vous aurez un peu d’intimité avec votre dulcinée.

À LIRE AUSSI
>>  Ajoutez une "pause pipi" au cours de votre trajet avec Google Maps
>> Comment utiliser Google Maps sans connexion Internet
>> Retrouvez toutes les astuces geek sur metronews.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter