Astuce geek : sauvegardez automatiquement vos SMS sur Gmail avec Android

Astuce geek : sauvegardez automatiquement vos SMS sur Gmail avec Android

NOS CONSEILS : Sauvegarder ses SMS sur un serveur distant via une application, c'est bien. Mais les sauvegarder sur un compte Gmail, et y avoir facilement accès à tous moments, c'est mieux. Voici comment faire pour les possesseurs de mobiles Android.

Pour garder une trace de ses SMS (y compris des pièces jointes) -ce qui est pratique quand on change de téléphone, ou quand on le casse, ou quand il est volé, bref pour plein de raisons – il existe de nombreuses applications, gratuites ou payantes, et plus ou moins bien pensées. Et il y a The application. Pour les mobiles Android, c'est SMS Backup+.

Certes l'interface est un peu austère. Mais quelle efficacité. En effet, SMS Backup+ sauvegarde automatiquement tous vos SMS via votre compte Gmail. Et pas n'importe comment. Un nouveau répertoire sobrement intitulé SMS est automatiquement créé, qui contient une copie de tous vos SMS rangés par contact.

Il sauvegarde les SMS et les range avec soin

Pour fonctionner, il faut simplement indiquer à SMS Backup+, lors de sa première utilisation, l'adresse email destinée à la sauvegarde. Il faut ensuite indiquer la fréquence de sauvegarde. Soit automatique ou manuelle, et dans le premier cas l'intervalle des sauvegardes (toutes les heures, ou toutes les 24 heures, etc.).

Vous pouvez également choisir de ne faire des sauvegardes que lorsque le smartphone est connecté en wifi, pour éviter d'utiliser votre forfait data. Et si vous changez de téléphone, vous pouvez y installer de nouveau SMS Backup+, et choisir le mode Importation, pour retrouver sur votre mobile tous les SMS présents sur l'ancien modèle.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter