Astuce geek : sauvegardez toutes vos photos et vidéos Facebook simplement

High-tech

CONSEIL - Depuis quelques années maintenant, vous avez posté des photos et vidéos sur le réseau social Facebook. Autant de souvenirs que vous n'avez pas forcément sauvegardé. Voici comment procéder.

Pour récupérer sur disque dur toutes les photos et vidéos que vous avez posté sur Facebook depuis plusieurs années, il y a bien sûr la possibilité de toutes les télécharger les unes après les autres. Mais l'opération peut s'avérer longue et fastidieuse s'il y en a un grand nombre, ce qui est généralement le cas. Voici comment faire pour toutes les téléchargez d'un coup.

1. Rendez-vous dans les paramètres
Cliquez sur le petit cadenas en haut à droite, puis sur "Afficher plus de paramètres".

2. Faites une copie de toutes ses données
Là, dans la colonne de gauche, cliquez sur l'onglet "Général". Tout en bas de la page centrale, figure un lien qui s'intitule "Télécharger une copie de vos données sur Facebook." Cliquez dessus pour lancer cette opération.

3. Lancez le téléchargement de toutes vos données
Cette méthode permet de tout sauvegarder. Vous allez donc enregistrer photos, vidéos mais aussi conversations, posts, commentaires… la totale. On fera le tri ensuite. Cliquez sur le lien vert, entrez votre mot de passe. Là, Facebook va préparer l'archive. Quand ce sera prêt, vous recevrez un mail à l'adresse que vous avez renseignée. Il ne restera plus alors qu'à cliquer sur ce lien, confirmer votre mot de passe et le téléchargement se lancera. Il peut être assez long si vous avez été particulièrement actifs sur Facebook.

4. Faites le tri
Une fois le téléchargement terminé, vous vous retrouvez avec un fichier zip. Ouvrez-le. A l'intérieur du dossier créé, qui s'intitule "Facebook-votre nom", vous allez découvrir plusieurs sous-dossier dont deux particulièrement intéressants : photos et vidéos. Vous avez ainsi récupéré tous les éléments multimédias que vous avez postés au cours des dernières années sur Facebook. Bravo !

EN SAVOIR +
Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter