Astuce geek : scannez vos documents avec votre smartphone

Astuce geek : scannez vos documents avec votre smartphone
High-tech

PRATIQUE – Vous avez besoin de scanner un document en urgence ? Votre smartphone peut amplement faire l’affaire. Voici comment procéder.

L’application de stockage en cloud Dropbox vient d’intégrer une nouvelle fonction qui vous permet de scanner un document, au format PNG ou PDF, en utilisant simplement l’appareil photo de votre smartphone. Concrètement, il est désormais possible de scanner un document, tel qu’un ticket de caisse, une facture ou un mémo pour le numériser et le sauvegarder ans le cloud via son compte Dropbox. L’avantage, c’est que vous l’aurez sous la main à tout moment. Metronews vous explique comment procéder.

► Ouvrez l'application Dropbox
Tout d'abord, mettez à jour ou installez l'application sur votre smartphone, si ce n'est pas déjà le cas : si vous avez un iPhone, rendez-vous sur l'AppStore , ou sur le Play Store de Google , si vous possédez un téléphone qui fonctionne sous Android. Puis, créez votre compte. Un mail de confirmation, qu'il faudra valider, vous sera envoyé sur l'adresse mail indiquée.


► 
Cliquez sur le bouton +
Une fois dans l'application, cliquez sur le bouton + en bas de l'écran pour accéder à la fonction pour numériser votre document.

► Sélectionnez "Numériser le document"
 

 Prenez le document en photo
Une fois que vous aurez cliqué dessus, l'application vous demandera l'autorisation d'accéder à l'appareil photo de votre téléphone, avant d'ouvrir la fenêtre ci-dessous.
 

 Modifiez votre "scan"
Dans ce menu, vous pourrez modifier le document que vous venez de numériser. Comme par exemple, son orientation. 
 

 Enregistrez votre document
Il ne vous reste plus qu'à nommer votre document, puis à cliquer sur "Enregistrer". Ce dernier apparaîtra ensuite dans la bibliothèque de l'application. Vous pourrez le retrouver à tout moment depuis un autre appareil en vous connectant à votre compte Dropbox. 

 A LIRE AUSSI
>> Voici comment protéger votre compte (et le récupérer en cas de besoin)
>>  Comment supprimer définitivement votre compte Facebook >> Boostez le signal de votre Wi-Fi avec une simple canette de bière !
>> Retrouvez toutes nos astuces geek sur metronews.fr

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent