Astuce geek : se relaxer grâce à un simulateur de ronronnements de chats

High-tech
RONRONTHERAPIE - Vous connaissiez la “ronronthérapie” ? Il paraît que les ronronnements de nos boules de poils préférées favorisent la relaxation, éloignent les insomnies et nous offrent une détente sans égal. Problème : vous n’avez pas de chat “thérapeute” à disposition. On a la solution pour vous, avec ce simulateur de ronrons de chats.

"Le ronronnement du chat, sans allergie", vante le site Furry Friend, proposé par les concepteurs de l'application myNoise. Furry Friend est une console gratuite qui vous permet de "mixer" vos propres ronrons de chat. Le site indique en anglais que des études scientifiques ont prouvé que les propriétaires de chats ont une tension plus basse et vivent plus longtemps que ceux qui n’en ont pas.

On aimerait bien les croire sur parole, mais il n’est pas toujours aisé de s’occuper d’un félin chez soi, surtout si l’on est allergique. Nous avons donc testé des ronronnements de chats simulés par ce CatPurr Noise Generator (simulateur de ronronnements de chats). Et force est de constater que nous nous sommes un peu oubliés… Dans le confort moelleux du râle d’un matou, notre productivité s’est accrue et nous en avons même oublié notre liste de chansons habituelle.

Utiliser Furry Friend
Pour générer vos sons relaxants et guérisseurs, c’est très simple, vous n’avez qu’à vous rendre sur  la page de la console Furry Friend . Vous pouvez ensuite moduler la fréquence des ronrons proposés. Il est conseillé d’utiliser un casque ou des écouteurs pour vous immerger au mieux dans l'univers des chansons gutturales félines. Vous pouvez configurer un "timer" (minuteur) pour définir un temps d'écoute. Une fonctionnalité spéciale devrait être prochainement ajoutée à l'application iOS myNoise  pour accéder directement aux ronrons sur votre mobile. Rien n'est encore prévu sur Android à ce sujet.

A l'origine, nous avions prévu de vous parler de Noisli , une application qui recense des sons de la nature, en écho à un papier publié par Korben . Mais nous n’avons pas été très sensibles aux propositions, notamment les clapotis de pluie, qui ne nous inspiré qu’une vague envie de nous rendre aux W.C. Nous avons toutefois testé " Sons de la Nature ", par Dream_Studio, disponible sur Android, et il y a quelques sonorités agréables, telles que le gazouillis des oiseaux, ou le chant des baleines.

A LIRE AUSSI :
>> Le premier "bar à chats" va ouvrir à Paris
>> L'étude santé du jour : votre smartphone est-il dangereux pour votre sommeil et votre travail ?
>> Astuce geek : économisez vos yeux grâce à un simple logiciel

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter