Astuce geek : supprimer l'album de U2 sur iTunes en un clic

High-tech

CONSEIL - Lors de la keynote d'Apple, le groupe U2 a annoncé proposer gratuitement à tous les utilisateurs iTunes leur nouvel album, Songs of innocence. Le hic : tout le monde ne souhaitait pas le télécharger. Face à la grogne, Apple propose une solution simple.

Tout le monde n'est pas fan de U2. Et tout le monde ne souhaite pas télécharger le nouvel album, Songs of innocence, du groupe irlandais. Face à la grogne des utilisateurs iTunes d'Apple (500 millions de personnes dans le monde mais seulement 33 millions ont écouté ne serait-ce qu'un morceau ), le géant californien a accepté de fournir une solution signe pour "nettoyer" ses appareils de ce contenu non voulu.

Jusqu'au 13 octobre pour retélécharger l'album si vous changez d'avis

Il suffit de se rendre sur la page suivant  https://itunes.com/soi-remove . Une photo du dernier album de U2 apparaît. Apple explique qu'en appuyant sur le bouton de suppression "Remove Album", ce dernier sera supprimé de la bibliothèque iTunes et des achats iTunes (il vous faudra peut-être vous déconnecter/reconnecter à votre compte iTunes pour que cela devienne effectif). Attention cependant, si vous aviez déjà téléchargé certains morceaux, il vous faudra procéder à un nettoyage manuel de votre bibliothèque.

La firme précise néanmoins qu'il sera toujours possible de retélécharger l'album mais dans une certaine limite de temps : ce ne sera plus possible au-delà du 13 octobre 2014. Plus tard, il faudra passer à la caisse pour acheter Songs of innocence.

A lire aussi :  Seulement 33 millions d'écoutes du nouvel album de U2, partagé auprès de 500 millions de personnes dans le monde

En savoir +
Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter