Astuce geek : supprimez la demande de mot de passe au démarrage de Windows 10

High-tech
NOS CONSEILS – Si personne d'autre que vous ne risque d'utiliser votre PC sous Windows 10, vous pouvez supprimer l'étape d'identification au démarrage. C'est pratique et facilement réversible.

A chaque fois que vous allumez votre PC, Windows 10 vous demande votre login et votre mot de passe. Principe élémentaire de sécurité. Mais comme vous habitez tout seul et que personne d'autre que vous ne risque d'utiliser votre ordinateur, vous aimeriez pouvoir faire disparaître cette étape.

Et bien c'est possible ! Il suffit pour cela de cliquer avec le bouton droit sur le logo Windows en bas à gauche de la barre de tâches Windows. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Exécuter. Dans le champ de saisie, tapez exactement control userpasswords2, puis cliquez sur OK.


Une simple case à décocher

La fenêtre des comptes d'utilisateurs apparaît alors. Dans le premier onglet Utilisateurs, décochez tout simplement la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. Cliquez sur OK. Windows vous demande alors d'entrer votre mot de passe pour vérifier que la demande émane bien de vous.


Cliquez de nouveau sur OK. Maintenant, éteignez complètement votre ordinateur en cliquant sur le logo Windows en bas à gauche de la barre de tâches Windows, puis sur Marche/Arrêt puis sur Arrêter. Une fois complètement éteint, redémarrez votre ordinateur. Window va désormais automatiquement accéder à votre bureau Windows, sans autre étape préalable !

EN SAVOIR + >> Toutes les astuces geek de metronews
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter