Astuce geek : supprimez les applis natives installées par défaut sur votre iPhone

Astuce geek : supprimez les applis natives installées par défaut sur votre iPhone
High-tech

NOS CONSEILS - Quand votre iPhone est rempli d'applications sur lesquelles vous n'avez jamais promené l'index, vous avez peut-être envie de vous débarrasser de ces dernières. On vous montre comment.

Si vous en avez marre de vous coltiner des applications dont vous n'avez aucune utilité, cette astuce est faite pour vous. "Bourse", "Calculatrice", "iBooks", "Boussole" ou "Santé", ces applis sont installées par défaut sur le bureau du smartphone d'Apple, et il était jusqu'à présent impossible de les effacer. Pour en faire table rase, voici une astuce afin de les masquer.

Prenez votre smartphone
Tout d'abord, restez appuyé sur l'icône de l'application que vous souhaitez supprimer, jusqu'à ce que celle-ci se mettre à trembler. Ensuite, faites-la glisser avec le doigt sur n'importe quelle autre application afin de créer un dossier.

Créez une nouvelle page
Une fois que vous avez constitué ce dossier, cliquez dessus pour y entrer. Puis, toujours à l'intérieur du dossier, déplacez-la mais, cette fois, vers la droite pour créer une nouvelle page. Puis, de nouveau, faites-la encore coulisser vers la droite pour créer une troisième page.

Normalement, vous devriez voir apparaître trois petits points en bas du dossier (l'un en blanc et les deux autres en gris, comme ci-dessous). Attention, il ne faut pas encore relâcher l'application qui vibre, et que vous souhaitez supprimer !


Et dites lui "bye bye" !
Restez sur la deuxième page, et sans lâcher l’application en question, appuyez sur le bouton "Home" (le bouton central sous l’écran) de votre iPhone. Et voilà l'application devrait normalement avoir disparu intégralement.

Si vous n'avez pas tout compris, rassurez-vous : le site GeekTaMère propose une vidéo de démonstration pour vous faciliter la vie ! Et, rassurez-vous, si vous vous prenez d'une passion pour la bourse, vous pourrez retrouver vos applis dans l'AppStore. 

À LIRE AUSSI
>> Nos astuces geek pour iPhone, Facebook, YouTube...
>> L'astuce pour effacer la mémoire cache de votre iPhone via l'App Store
>> L'astuce pour effacer la mémoire vive de votre iPhone pour le booster >> Comment recharger votre batterie deux fois plus vite

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent