Astuce geek : supprimez votre adresse mail Facebook pour limiter le spam

High-tech
RÉSEAU SOCIAL - même sans le savoir, vous avez sans doute une adresse mail Facebook active si vous possédez un compte. Voici comment vous en débarrasser pour ne pas être importuné.

Si vous avez un compte Facebook, vous avez très certainement une adresse mail du réseau social à votre nom. Elle devrait avoir ce format-là : fhollande@facebook.com. La première lettre du prénom attachée au nom puis @facebook.com (ou la même chose mais avec le pseudo choisi pour le réseau social puisque l'adresse est basée sur le nom d’utilisateur public).

D'une part, elle est rarement utilisée mais surtout n'importe qui peut facilement la deviner (il suffit de regarder le nom que vous affichez sur votre profil public) et donc vous envoyer des messages non sollicités. Voici comment y mettre fin. En effet, les courriers électroniques envoyés sur cette adresse sont transférés sur votre adresse électronique principale.

Connectez-vous à votre compte Facebook

 Rendez-vous dans les paramètres du compte. Cliquez sur la petite flèche orientée vers le bas en haut à droite de la page d'accueil de Facebook. Dans le menu déroulant qui s'affiche, sélectionnez Paramètres.

 Dans les "Paramètres généraux du compte", identifiez la ligne "E-mail" et cliquez sur le lien "Modifier". Là, votre adresse mail de référence utilisée pour votre compte (Gmail, Yahoo, Live, Orange, Free, etc.) apparaît mais, en dessous, une option va nous intéresser.


 Par défaut cochée, désactivez l'option "Utiliser votre adresse électronique Facebook : XXX@facebook.com".

 Cliquez sur le bouton bleu "Enregistrer les modifications". Il vous sera alors demandé de confirmer l'action en entrant votre mot de passe.

 Vous voilà libéré, délivré, d'inconnus qui vous envoient des mails non sollicités !

EN SAVOIR +
>> 
Astuce geek : bloquez toutes les pubs d'un annonceur sur Facebook
>>
Modifiez discrètement votre statut amoureux sur Facebook après une rupture
>> Toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter