Astuce geek : téléchargez et paramétrez votre iPhone avec iOS 8

Astuce geek : téléchargez et paramétrez votre iPhone avec iOS 8

APPLE - Les possesseurs d'iPhone 4S et suivants vont pouvoir mettre à jour aujourd'hui, aux alentours de 19 heures, le logiciel interne du smartphone. Metronews vous explique comment et ce qu'il faudra paramétrer ensuite.

iOS 8 promet bien des nouveautés . Il devrait être disponible mercredi 17 septembre, aux alentours de 19 heures, heure française. Metronews vous explique comment l'installer et effectuer les principaux paramétrages.

1. Télécharger iOS 8
Dans la soirée, au fur et à mesure, Apple va mettre à disposition l'image du système d'exploitation. Si vous avez activé le téléchargement automatique sur votre appareil (voir en bas de cet article dans l'encadré les appareils compatibles), une notification de l'existence de cette mise à jour vous sera faite dans les heures qui viennent. Que ce soit directement sur le téléphone (Réglages > Mise à jour logicielle) ou via le logiciel iTunes sur votre ordinateur, il vous suffira de donner votre accord (en ayant pris soin de brancher l'appareil pour la batterie).

Ensuite, il faut patienter pendant le téléchargement puis valider les différentes étapes de la mise à jour. L'alternative est de  se rendre directement sur la page de la mise à jour iOS 8 pour forcer le téléchargement  dès qu'il sera disponible. Attention, si vous vous précipitez sur iOS 8 dès 17 heures ou peu après, le téléchargement sera sans doute très long en raison de la surcharge des serveurs. Un conseil : prenez votre mal en patience.

2. Faites une sauvegarde
Avant de lancer l'installation, il est préférable de sauvegarder vos données par sécurité. Si vous utilisez iCloud, assurez-vous que la synchronisation est récente. De même, vérifiez que vos photos et votre musique sont bien synchronisées, soit en ligne, soit sur votre ordinateur. Si vous n'utilisez pas iCloud, faites une synchronisation avec votre Mac ou PC pour sauvegarder toutes vos données (contacts, agenda, etc.). Quand tout est sous contrôle, lancez l'installation d'iOS 8. Respirez, ça va bien se passer.

3. Paramétrez les nouveaux réglages
- Dans Réglages, rendez-vous dans iCloud et vérifier si iCloud Drive est activé ou non. Cela permet d'autoriser les applications à stocker des documents et des données sur iCloud. A vous ensuite de gérer appli par appli ce que vous autorisez (en faisant attention à ce que ça ne soit pas trop gourmand pour votre stockage gratuit de 5 Go).
- Toujours dans l'espace iCloud de Réglages, vous pouvez configurer le partage familial. Cela permet de partager musique, films, livres, photos, certaines apps mais aussi des événements du calendrier, votre position, etc. Seule condition : que tous les comptes de votre "famille" utilisent la même carte de crédit pour les achats sur iTunes et l'App Store.
- Enfin, dans iCloud, profitez-en pour vérifier qu'aucune des autorisations préalablement accordées n'a été modifiée (sauvegarde, trousseau, etc.).
- Dans le menu des réglages, rendez-vous également dans "Handoff et apps suggérées". Handoff est le nouveau système multiplateforme qui permet de commencer une tâche ou une discussion sur un appareil et de la poursuivre sur un autre. Seule condition : utiliser iCloud.
- Vous pouvez également vous rendre dans la nouvelle appli Santé d'Apple (un carré blanc avec un petit coeur). Dans les jours qui viennent, de nombreuses applis devraient se mettre à jour pour interagir avec cette appli (bracelets connectés, balances WiFi, etc.) mais vous pouvez d'ores et déjà entrer les informations personnelles de votre fiche médicale. Si vous le souhaitez bien sûr.

>>  Les 8 nouveautés majeures d'iOS 8

En savoir +
Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Les discothèques refermées 4 semaines : "complètement disproportionné", réagit le monde de la nuit

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.