Astuce geek : traduisez tout ce qui vous entoure en temps réel avec Google Traduction

High-tech

NOS CONSEILS – Plutôt que de saisir à la main un texte à traduire dans une appli, pourquoi ne pas le filmer et laisser Google Traduction remplacer à l'image le texte d'origine par la traduction ?

Vous ne comprenez rien à cette carte de restaurant ? Vous auriez dû mieux préparer vos vacances en Pologne et prendre quelques cours avant de partir pour avoir quelques notions de polonais. Mais pas de panique, il y a Google Traduction.

Cette application, gratuite et compatible Android et iPhone, dispose d'une fonction méconnue. Elle permet de traduire en temps réel tout ce qui se trouve autour de vous. Il suffit de regarder "à travers" le téléphone pour que tous les textes — un panneau d'indication, un menu de restaurant, la couverture d'un bouquin, un livret d'instruction — s'affichent dans la langue de votre choix, comme par magie.

Une traduction incrustée dans l'image en temps réel

Si ce n'est pas déjà fait, commencez par installer l'application Google Traduction (sur Android ou iOS ). Ouvrez ensuite l'application. Choisissez tout d'abord la langue source (en haut à gauche), le polonais ou l'anglais par exemple, et la langue de destination (en haut à droite), ici le français.

Ensuite, au lieu de taper un texte dans le champ de saisie blanc juste en dessous, touchez l'icône à gauche en forme d'appareil photo. L'application photo se lance alors. Il ne vous reste plus qu'à cadrer l'élément contenant le texte que vous désirez traduire. Google Traduction remplace à l'image les mots en français, exactement à la place des mots d'origine, même si vous bougez l'image. Magique non ?

EN SAVOIR +
>> Retrouvez toutes les astuces geek de
metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter