Astuce geek : transférez des fichiers entre vos contacts directement dans WhatsApp

High-tech
NOS CONSEILS – Pour transférer des photos ou des discussions entre contacts WhatsApp, nul besoin de sortir de l'application. Un outil de transfert bien pratique est là pour ça. Voici comment l'utiliser.

Julie vient de vous envoyer des photos de son nouvel appartement depuis l'application WhatsApp. Lumineux, spacieux, plutôt joli, elle a bien choisi. Ni une ni deux, vous voulez montrer ces photos au reste de votre tribu d'amis, eux aussi connectés à WhatsApp. Mais plutôt que de ressortir de l'application, retrouver les photos dans la galerie du smartphone et les transférer à vos contacts, il y a plus simple.

En effet, vous pouvez transférer ces photos, mais également n'importe quel type de fichier attaché, et même les discussions, directement depuis l'application WhatsApp. Commencez par ouvrir la discussion qui vous intéresse, et touchez la première photo à envoyer. Elle s'affiche alors en plein écran. Touchez maintenant l'icône représentant 9 petits carrés en haut de l'écran.

Saisie multiple et multiples contacts

Toutes les images WhatsApp de ce contact s'affiche alors. Il suffit maintenant de toucher une à une les photos que vous voulez transférer, ici toutes les photos de l'appartement (Attention, vous devez effectuer un appui long sur la première photo à sélectionner pour pouvoir sélectionner plusieurs fichiers d'un coup).

Vos photos sélectionnées, touchez la flèche tout en haut à droite de l'écran. Vos contacts WhatsApp apparaissent. Sélectionnez le ou les contacts voulus. Les images sélectionnées s'affichent de nouveau, avec la possibilité d'ajouter un commentaire. Par exemple « le nouvel appart de Julie, trop classe ! ». Terminez l'opération en appuyant simplement sur Envoyer. Et voilà !

EN SAVOIR +
>> Toutes les astuces geek de metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter