Astuce geek : transformez le scroll de votre souris en jeu sous Chrome

Astuce geek : transformez le scroll de votre souris en jeu sous Chrome

DirectLCI
EXTENSION - Un simple plug-in, Scroll-o-Meter, permet de transformer le scroll de souris sur Internet en un jeu sympatique. Disponible sous Google Chrome, cette extension est gratuite.

Envie de pimenter un peu votre surf sur Internet ? Si vous êtes utilisateur du navigateur Google Chrome, il vous suffit pour cela d'installer un simple petit plug-in baptisé Scroll-o-Meter . Cette extension s'installe très simplement puis mesure la distance parcourue… par votre index. Celui qui bouge sur la souris pour scroller les pages web.

Un petit joggeur fait le tour de l'écran à force de scroll

Le système détecte la taille de votre écran et en déduit la distance ainsi parcourue pour aller du haut d'une page en bas (où jusqu'au niveau où vous vous êtes arrêté). Scroll-o-Meter transforme ensuite cela en kilomètres ou en miles, selon votre préférence. Parfait pour réaliser à quel point on passe de temps à papillonner sur le Net.

Mieux encore, l'extension ajoute un petit joggeur qui court autour du cadre de la page à chaque scroll de souris. Evidemment, il est possible de le désactiver si le personnage vous énerve un peu trop à force d'attirer votre regard.

Vous n'avez pas Google Chrome ? Vous pouvez toujours voir à quoi ressemble cette option sur ce site .

EN SAVOIR +
>>
Retrouvez vos photos en un clin d'œil avec le nouveau Google Photos
>> Postez des GIF animés directement dans Facebook
>> Comment retrouver l'adresse mail de n'importe qui
>> Toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter